Vidéo : Le Roi Angus – Brisbane Epidermique

Jon Landau écrivait dans un journal de Boston du 22 mai 1974 : « J'ai vu l'avenir du Rock'n roll, il s'appelle Bruce Springsteen. Une nuit où j'avais besoin de me sentir jeune, il m'a fait me sentir comme si c'était la première fois que j'entendais de la musique. »

Sur SK*, on a écouté le futur de la pop et il vient d’Helvétie avec Le Roi Angus qui vient de sortir un premier album essentiel et sensuel, Îles Essentiel chez Echo Orange et Cheptel Records. Car c’est bien de jeunesse dont il s’agit, peut être même de liberté, d’audace, de style. Brisbane Epidermique fait couler des larmes de joie pour une liqueur séminale musicale et dessine une nouvelle mythologie entre Lesbos et Leucade. Un baptême qui met le feu aux sens. Longue vie au Roi Angus.

Le Roi Angus - Iles essentiel

Le Roi Angus - Îles Essentiel

Tracklist : Le Roi Angus - Îles Essentiel
  1. Sommeil Trompeur
  2. Le Souffle Emu Des Vieux
  3. Brisbane Epidermique
  4. La Berge
  5. Triste Empire
  6. Le Temps Qu'on File
  7. Lettre Morte
  8. Villes
  9. Fumer Tant Qu'on Cause

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photonickchlo2

Sacré Roi Angus

Les petits suisses du Roi Angus ont quitté leurs îles essentiel, ont surfé sur La Wax et deviennent grands avec Sous ta fenêtre premier extrait d’un troisième album, Sosie à paraître en janvier.

Et notre cœur fait pop !

Petit retour en images sur une très belle soirée à Annemasse où Château Rouge a laissé carte blanche au classieux label Pop Club Records.
Le Roi Angus - Îles Essentiel

Le Roi Angus – Iles essentiel

D’habitude dans une chronique on ne parle pas de soi. Mais comment ne pas évoquer cette première rencontre au défunt festival ‘For Noise’ de Lausanne en Suisse en 2015 dans une cave assez sordide pendant que sur la grande scène se jouait le grand écart, d’Owen Pallett à Ride.

Plus dans Son du jour

Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.
Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]
Danilo-htelrestaurant

Vidéo : Danilo – Hôtel Restaurant

Danilo est notre Baxter Dury lyonnais, notre Danny Wilde de la chanson caustique et pétillante. Il n’a pas son pareil pour boulotter son sandwich triangle dans une cage de foot ou pour se déhancher devant son rideau lamé argent déjà mythique.
Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.