Vidéo : Marion Elgé – Icône

la jeune drômoise Marion Elgé rêve d'icône, de modèles à suivre et au final trouver sa place. Et cette quête passe peut être par une métamorphose, quitter les oripeaux d'une pop pastel pour des atours plus sombres et plus matures.


Icône de Marion Elgé s’ouvre sur un choeur aérien et la batterie chaloupée de David Granier (La Grande Sophie, Buridane, Les Tit’Nassels). Ce mid tempo gainsbourien très seventies envoûte avant même que le couplet presque slamé ne démarre. Mais Marion Elgé ne rêve pas du quart heure warholien éphémère, elle cherche à exister dans un monde où les icônes sont partout et s’effacent d’un simple clic. Le deuxième EP de Marion Elgé paraîtra au printemps.

Marion Elgé @ festival Les Vendanges Musicales, 17/09/2016

2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
Photographe

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mario Elgé - Amazone

Marion Elgé, à corps et à cru

Sur SK*, on suit de prêt Marion Elgé. Après Je penche, Aviateur et surtout Icône qui marque un virage vers des compositions moins folâtres, voici un deuxième extrait de son EP, Femme Amazone qui vient de sortir.
Teaser Les Vendanges Musicales 2016

La belle hotte des Vendanges Musicales

Les Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais, à un jet de pierres dorées de Lyon espèrent pour la troisième année faire une belle moisson d’émotions.
Eliott Jane - I Get Back

Vidéo : Eliott Jane – I Get Back

Chez Eliott Jane douceur et dureté se mêlent, noir et blanc se diaprent de variations entre ouate et coton. L’amour oscille et la caméra avec lui éparpille façon puzzle le corps et l’âme de cette jeune lyonnaise au réveil.

Plus dans Son du jour

Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.
Donnablue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
Eels-time

Vidéo : Eels – Time

Things the Grandchildren Should Know. Mister E revient pour rendre hommage à son père, Hugh Everett III, scientifique précurseur du multivers, théoricien des univers parallèles infinis. Et une fois de plus c’est bouleversant.