Pépite à La Mano : de l’or entre les mains

Pépite @ la Mano, Paris, 12/10/2016
On a pu découvrir leur EP Les bateaux il y a seulement quelques jours, une pépite soit dit en passant, et c'est dans une salle bondée qu'SK* les a retrouvés hier soir pour fêter cette sortie.

Une release party réussie

En effet, pressés à quatre sur la scène microscopique de La Mano, avec leur batteur et leur bassiste, Thomas et Edy, les deux membres de Pépite, font face à une salle remplie par un public très enthousiaste.
La Mano, c’est plus un club qu’une salle de concert et c’est vrai que ce n’est pas grand, mais pour le coup, on y glisserait difficilement un cheveu de plus lorsque les Pépite commencent leur set.

Ils jouent tard, quelque chose comme 23h30, et se sont faits attendre ! SK* les a rencontrés un peu plus tôt dans la soirée pour une interview, et on sait d’avance qu’il y aura de jolies surprises en plus de l’EP.

Pépite – Dernier Voyage

En effet, cela n’a pas manqué ! Les mecs sont aussi bons sur scène qu’en studio visiblement, c’est même encore mieux que ce que je pensai. Leurs musiciens sont excellents, la batterie sonne parfaitement et résonne en profondeur presque jusqu’à l’intérieur de nos corps. La voix de Thomas, si particulière (je suis toujours d’avis qu’il y a des similitudes avec Niagara, même en live) nous emmène très loin de l’antre de la nuit parisienne où nous nous trouvons, un peu entre ciel et terre, ou entre ciel et mer, plutôt.

2016_10_12_pepite
2016_10_12_pepite
2016_10_12_pepite
2016_10_12_pepite
2016_10_12_pepite
2016_10_12_pepite
2016_10_12_pepite

La guitare d’Edy sonne encore plus psyché que sur les versions enregistrées, et il s’essaie à des solos évolutifs accompagnant avec brio les nappes de ce synthé délicieusement rétro.

Les chansons de l’EP glissent toutes seules, on en redemande, et celles que nous ne connaissions pas sont très agréables aussi, toujours dans le même esprit.
Je suis très étonnée d’une chose : quelques jours seulement après la sortie de l’EP, le public scande déjà les paroles des quatre chansons, dans un choeur très bien mené, comme si on les connaissait toutes depuis des années.

Les Pépite ont d’ores et déjà marqué les esprits, challenge réussi pour cette release party !

On espère que d’autres dates arriveront bien vite, car les 8 titres d’hier nous ont un peu frustré, on en a clairement pas eu assez, on les attend sur un album, une tournée, tout ce que vous voulez, mais la déferlante Pépite est lancée !
Interview sur SK* à venir très bientôt !

Date : 12 octobre 2016
Photographe
J'aime le noir et blanc qui bave et le rock garage bien gras.

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.
Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.