The Wave Pictures – Bamboo Diner in the Rain

Malgré le temps qui passe, les The Wave Pictures ne baissent pas la garde et continuent de publier ce qui leur passe par la tête. Après avoir sorti via Wymeswold Records, A Season In Hull, ce trio de zozos revient nous donner des nouvelles cette année avec Bamboo Diner in the Rain via l'entremise du label Moshi Moshi.

David Tattersall, guitariste et chanteur des The Wave Pictures fait partie avec Robert Pollard des Guided By Voices de l’aristocratie des éjaculateurs précoces de l’industrie musicale. Ici, on ne peaufine pas un album dix mois et on n’épuise pas quarante deux producteurs comme Lee Mavers. Non, Tattersall publie avec son groupe deux disques par an en moyenne alternant l’indispensable (Instant Coffee Baby) et le dispensable (vous avez le choix).

The Wave Pictures – Pool Hall

Discographie

On avait quitté les The Wave Pictures avec Great Big Flamingo Burning Moon, on les retrouve avec Bamboo Diner in the Rain qui s’avère être un excellent cru. Luttant contre « the robot music apocalypse » dixit leur communiqué de presse, les Wave Pictures se retrouvent étonnamment dans le sillon des Archie Bronson Outfit avec peut-être leurs plus belles chansons (H.D. Rider en tête).

The Wave Pictures – The Running Man

Il nous reste à remercier les gens de Moshi Moshi qui après avoir redonné vie à Teleman viennent de ressusciter (ou de donner naissance) The Wave Pictures.

The Wave Pictures - Bamboo Diner in the Rain

Bamboo Diner in the Rain des The Wave Pictures est disponible via Moshi Moshi / PIAS.
Les The Wave Pictures seront en concert le 17 décembre 2016 à l’Espace B (Paris).
Soyez attentif, SK* vous fera gagner quelques places pour cette date.

waves-pictures-bamboo-diner-in-the-rain

Tracklist : The Wave Pictures - Bamboo Diner in the Rain
  1. Panama Hat
  2. Now I Want To Hoover My Brain Clean
  3. Bamboo Diner Rag
  4. Hot Little Hand
  5. H.D. Rider
  6. Newcastle Rain
  7. Pool Hall
  8. Meeting Simon At the Airport
  9. Bamboo Diner in the Rain

The Wave Pictures – Bamboo Diner in the Rain
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thedavidtattersallgroup-mylovely

Vidéo : The David Tattersall Group – My Lovely

Retrouver la voix de David Tattersall, c’est chevaucher notre DeLorean personnelle pour retrouver les saveurs d’un instant coffee d’un artiste prolifique que l’on aime comme des fous depuis qu’il a croisé la route d’Andre Herman Dune ou l’ami Howard Hughes sur leur Lobster Boat.
The Wave Pictures – Flight From Destruction

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.
David Tattersall

Lockdown Boogies for David

David Tattersall des formidables Wave Pictures propose ses Lockdown Boogies, des enregistrements maison lo-fi dont il a le secret, illustrées sobrement par Nina.
The Wave Pictures @ l'Espace B, Paris, 17/12/2016

Vagues dans l’Espace (B)

Ce week-end, l’Espace B a proposé une programmation très rock, entre le classique, le garage et le psyché, avec trois groupes triés sur le volet, chacun très bon dans un univers en particulier : Niko Yoko, Os Noctambulos puis The Wave Pictures ont su guider cette soirée comme il fallait !

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.