Bonjour Hello Pongo !

Mais où Jocelyn Soler aka Verlatour s'arrêtera t-il ? Alors qu'il parcourt les routes de France et de Navarre pour défendre son dernier disque, il a trouvé le temps de collaborer avec Jean Baptiste Mabille au sein du projet Hello Pongo.

Après Plaisirs, le label Bon Temps réchauffe de nouveau le climat avec un titre frais et estival. A l’écoute de Summer Love, on jette sa doudoune pour plonger dans les eaux chaudes du fleuve Hello Pongo.

Tout le plaisir est pour nous

Comment as-tu connu Jocelyn ?

Jean Baptiste Mabille : J’ai connu Jocelyn lors d’un concert via Thomas Drouard (Plaisirs) qui est aussi sur le label Bon Temps et qui nous a aidé à faire cet titre, Summer Love. On a un peu discuté lors de cette soirée, le courant est aussitôt passé.

Pourquoi vous appelez-vous Hello Pongo ?

Je trouvais tout simplement que ça sonnait bien. À la base j’aimais bien Pongo comme nom (référence aux 101 Dalmatiens) et j’ai ensuite rajouté le « Hello » signifiant le début de quelque chose… Et voilà, tout simplement, Hello Pongo !

Hello Pongo – Verlatour

Comment s’organise votre collaboration ? Comment travaillez-vous ?

Jean Baptiste Mabille : Summer Love est un titre qui traînait depuis un moment dans un coin de mon ordinateur et qui me tenait à cœur. Je savais à peu près quelle direction emprunter avec ce morceau. Au chant je désirais une voix féminine, j’ai demandé à Pauline Denize, une amie talentueuse. C’était intéressant de travailler ensemble car les autres projets dans lesquels elle s’implique n’ont pas du tout la même esthétique qu’Hello Pongo. J’ai de suite envoyé la maquette à Jocelyn qui a validé direct. Fraîchement sorti le 16 Décembre dernier sur le label Bon Temps, Summer Love est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

Summer Love

Quelle est l’histoire de Summer Love ?

Jean Baptiste Mabille : Jocelyn et moi échangeons via facebook, mail et énormément par téléphone car nous ne vivons pas dans la même ville. Question organisation, sur Summer Love, j’ai d’abord enregistré toutes mes idées, et j’ai ensuite envoyé le projet à Jocelyn, qui a procédé de la même manière, du coup on se renvoyait la balle jusqu’à ce que cela nous convienne à tous les deux.

Hello Pongo - Summer Love

Et qui a fait la pochette ?

Jean Baptiste Mabille : On doit ce chouette visuel à un très bon pote qui répond au nom de Jeremie Vauclin. On adore son boulot, du coup cela nous paraissait évident de lui demander. Il a accepté, et dès sa première proposition, ça la fait ! Elle colle parfaitement à ce que l’on voulait.

Retrouvez Hello Pongo sur sa page Facebook.
Retrouvez nos articles concernant le label Bon Temps : Plaisirs, Verlatour infernal.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.
Donnablue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.