Mais où Jocelyn Soler aka Verlatour s’arrêtera t-il ? Alors qu’il parcourt les routes de France et de Navarre pour défendre son dernier disque, il a trouvé le temps de collaborer avec Jean Baptiste Mabille au sein du projet Hello Pongo.

Après Plaisirs, le label Bon Temps réchauffe de nouveau le climat avec un titre frais et estival. A l’écoute de Summer Love, on jette sa doudoune pour plonger dans les eaux chaudes du fleuve Hello Pongo.

Tout le plaisir est pour nous

Comment as-tu connu Jocelyn ?

Jean Baptiste Mabille : J’ai connu Jocelyn lors d’un concert via Thomas Drouard (Plaisirs) qui est aussi sur le label Bon Temps et qui nous a aidé à faire cet titre, Summer Love. On a un peu discuté lors de cette soirée, le courant est aussitôt passé.

Pourquoi vous appelez-vous Hello Pongo ?

Je trouvais tout simplement que ça sonnait bien. À la base j’aimais bien Pongo comme nom (référence aux 101 Dalmatiens) et j’ai ensuite rajouté le « Hello » signifiant le début de quelque chose… Et voilà, tout simplement, Hello Pongo !

Hello Pongo – Verlatour

Comment s’organise votre collaboration ? Comment travaillez-vous ?

Jean Baptiste Mabille : Summer Love est un titre qui traînait depuis un moment dans un coin de mon ordinateur et qui me tenait à cœur. Je savais à peu près quelle direction emprunter avec ce morceau. Au chant je désirais une voix féminine, j’ai demandé à Pauline Denize, une amie talentueuse. C’était intéressant de travailler ensemble car les autres projets dans lesquels elle s’implique n’ont pas du tout la même esthétique qu’Hello Pongo. J’ai de suite envoyé la maquette à Jocelyn qui a validé direct. Fraîchement sorti le 16 Décembre dernier sur le label Bon Temps, Summer Love est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

Summer Love

Quelle est l’histoire de Summer Love ?

Jean Baptiste Mabille : Jocelyn et moi échangeons via facebook, mail et énormément par téléphone car nous ne vivons pas dans la même ville. Question organisation, sur Summer Love, j’ai d’abord enregistré toutes mes idées, et j’ai ensuite envoyé le projet à Jocelyn, qui a procédé de la même manière, du coup on se renvoyait la balle jusqu’à ce que cela nous convienne à tous les deux.

Hello Pongo - Summer Love

Et qui a fait la pochette ?

Jean Baptiste Mabille : On doit ce chouette visuel à un très bon pote qui répond au nom de Jeremie Vauclin. On adore son boulot, du coup cela nous paraissait évident de lui demander. Il a accepté, et dès sa première proposition, ça la fait ! Elle colle parfaitement à ce que l’on voulait.

Retrouvez Hello Pongo sur sa page Facebook.
Retrouvez nos articles concernant le label Bon Temps : Plaisirs, Verlatour infernal.

+ d'articles et photos :
Partagez!