Brent Cash – The New High

En 2017, Brent Cash refait surface et donne une suite inespérée au très beau How Strange It Seems avec The New High. Cash, originaire d'Athens en Georgie ne trompe pas sur la marchandise avec le titre de son troisième album. The New High catalyse l'héritage de Brian Wilson et de Burt Bacharach et nous propulse dans la quatrième dimension. Payez Cash, vous ne serez pas déçu.

On ne remerciera jamais assez Marina Records. En effet, le label allemand publia en 1995 Waterpistol de Shack et permit au commun des mortels d’écouter un des meilleurs albums des années 90. Vingt ans plus tard, Marina Records et Stefan Kassel sont toujours à la recherche de la chanson pop parfaite et misent tout sur Brent Cash.

En 2011, Brent Cash avait publié How Strange It Seems, un album au titre prophétique. En effet, comment peut-on écrire de telles merveilles et cumuler étrangement que 500 personnes sur sa page Facebook ? Nous avions déjà un début de réponse avec la chute mythique de Michael Head et de ses Pale Fountains et les mésaventures de Hal. Nous avons donc la confirmation avec Brent Cash et sa discographie parfaite : écrivez les plus belles chansons du monde et vous serez ignoré par vos contemporains.

Avec The New High, on vit donc hors du temps à tel point que l’album n’est pas disponible sur les plates-formes habituelles et est écoutable sur la page du label. Intégralement produit et arrangé par Brent Cash en personne, The New High commence très fort avec The New High (logique…). Dès la deuxième piste, Cash nous donne le coup de grâce avec Out For Blood. Avec le refrain de cette chanson, Ron Sexsmith tient enfin un adversaire de choix. Et la suite ? Du même acabit. Se transformant en Bacchus de la pop américaine, Brent Cash convoque à son banquet tous ses héros et fait danser des claquettes Van Dyke Parks (The Wrong Thing) et fait pleurer tout le monde avec The Dusk Song. Brent Cash vient d’enregistrer son meilleur disque. Et vu sa discographie, le défi était de taille.

The New High de Brent Cash est disponible via Marina Records.

Brent Cash - The New High

Tracklist : Brent Cash - The New High
  1. The New High
  2. Out For Blood
  3. The Wrong Thing
  4. Every Inflection
  5. Dim Light
  6. The Way You Were
  7. I'm Looking Up
  8. Edge of Autumn
  9. All In The Summer
  10. The Dusk Song
  11. Fade/Return
  12. Perfection Comes Near

Brent Cash – The New High
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.