Magnüm c'est un projet comme on en voit peu. Plus qu'incarné, il est humanisé, et ce de la manière la plus étrange qui soit, tout en déshumanisation. Sombre allégorie, figure d'acier et chevalier d'argent, il nous trouble de sa voix aux trémolos ancestraux, tout droit sortie des profondeurs abyssales. À la fois inquiétant et entraînant, il a tout de même quelque chose d'attachant. SK* vous raconte son histoire.

Un preux chevalier

Magnüm est un guerrier mélancolique doublé d’un musicien surpuissant. Il erre à Babylone City, ville futuriste bâtie par une humanité sur le déclin. Dans ce monde, les vieilles religions ne sont plus : il ne reste plus qu’aux hommes l’adoration de la Sainte Musique. Or, une secte étrange, la Sombre Mélodie, complote pour prendre le pouvoir ; Elle clame des mélopées perverses et promet une vie privée d’espoirs. Seul Magnüm et son frère d’armes, l’Immortel ont le secret pour défaire la bête immonde : ce secret est une musique. Cette musique, c’est le Sentimétal.

Magnüm – L’épée à la main

Après un premier single étonnant et addictif à souhait L’Épée à la main, Magnüm revient avec Tu pourrais mourir demain, dont les quatre mots qu’il vocifère sonnent à la fois comme une sentence, une fatalité, et comme un imperceptible message d’espoir qui donne envie de s’envoler vers des contrées nouvelles. Affaire à suivre donc, concernant ce personnage atypique, qui a le mérite d’éveiller la curiosité.

Magnüm – Tu pourrais mourir demain

Magnüm - L'épée à la main

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
La Femme - Sacatela

Vidéo : La Femme – Sacatela

Vous avez scandé Sacatela tout l’été, voilà que déboule le clip avant d’entendre La Femme au festival Les Belles Journées le 9 septembre où l’on vous fait gagner vos places.
Vandakhabarova Portierdean 001

Portier De(an) Nuit !

Portier Dean nous offre en avant première leur nouvel EP avec CNFT et TSSNT, deux diamants noirs aux titres mystérieux.

Plus dans News

Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.
Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.
431521286 947317123431714 3521913700521939428 N

God is a concept

Le soleil provençal fait du bien à Nick Cave qui retrouve ses Bad Seeds pour une nouvelle germination musicale. Wild God est en écoute et sera aussi le titre du prochain album qui sort le 30 août.
Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !