Le nouvel album d’H-Burns, le lumineux Kid We Own The Summer évoque « le dernier été avant la fin de la jeunesse« . Avec ce diptyque, We Could Be Strangers / This Kind of Fire, l’adolescence se fait incandescente et imprévisible.

« C’est l’histoire d’un couple, d’une dispute, d’une réconciliation. C’est un homme qui emmène sa petite amie dans un endroit insolite, peut-être interdit, qui se dispute avec elle, puis qui la laisse seule au beau milieu d’un no-man’s land qu’on ne saurait situer. Et puis, les retrouvailles, l’amour, le maître-chien, la fuite. C’est une petite histoire adolescente réalisée comme un court-métrage sans dialogue, où les intentions sont soutenues par la bande-son. »

"Qui a dit que la bande-son d'un film faisait 60% du film ? Finalement, c'est un peu ce que cette histoire raconte : deux morceaux d'H-Burns magnifient ici un récit très simple, épuré, qui prend le temps de s'installer. Le format "clippé" a été perverti au profit d'un objet plus cinématographique, réalisé par Marc Cortès qui, une nouvelle fois, laisse admirer un sens du cadre impeccable et une facilité déconcertante à filmer les Etats-Unis en France. C'est précisément ce pour quoi Renaud Brustlein, l'homme derrière H-Burns, a choisi Marc Cortès.

J'avais beaucoup aimé le travail qu'il avait réalisé, très D.I.Y, sur le clip de 51 Black Super, l'autre groupe dans lequel je joue. J'ai senti qu'il comprenait les tourments adolescents, et en échangeant sur les titres à clipper, on s'est tout de suite rendu compte qu'on voulait jouer avec les codes du Teen Movie, tout en donnant vie aux personnages des chansons. Mission réussie, cela va sans dire."

H-Burns sera en concert à la Belle Electrique le 6 avril avec Bertrand Belin.

H - Burns - Kid We Own The Summer

Les prochains concerts de H-Burns en France

DateSalleVilleTickets
24 Nov 2017TremplinBeaumont, FranceAcheter un Ticket
13 Dec 2017Le TetrisLe Havre, FranceAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown