Sacrés Bootchy Temple !

Première signature du tout jeune label indépendant Hellzapoppin Records, les Bootchy Temple font dans le psychédélisme élégant et le Paisley Underground. Mais qu'importe ces catégories et ces courants musicaux ! Les Bootchy Temple savent écrire des chansons totalement réjouissantes et ça, ça n'a pas de prix.

Childish Bazar

Comment avez vous rencontré Inaniel Swims, le graphiste qui a réalisé la pochette de Childish Bazar ?

Bootchy Temple : On a rencontré Manu grâce à Steph (le batteur) qui a travaillé avec lui à plusieurs reprises, et grâce à Loïk (Jaromil Sabor) !

Bootchy Temple – The Flying Woman And Her Secret Pact With The Wind

Pourquoi l’avoir appelé Childish Bazar d’ailleurs ?

Bootchy Temple :Childish Bazar, c’est d’abord un clin d’œil à un des premiers morceaux qu »on a écrit ensemble. En fait il y a une polysémie qu’on retrouve dans l’album selon nous. Il y a un aspect mélancolique, comme une sorte de refuge, où on se recrée un bazar d’enfant, parce qu’on a pas forcément les armes pour se confronter ou mettre de l’ordre dans cette vie d’adulte, et qu’on voit les repères de l’enfance se flouter. Ensuite il y a l’idée du jeu enfantin, où on se construit un espace imaginaire a partir de matériaux bruts, et on invente le monde au fur et a mesure qu’on le construit. En fait c’est le plaisir du jeu un peu candide où on se construit son petit bazar Et puis c’est aussi la dimension « puérile » qu’on se réapproprie un peu, les gens qui vous disent que la musique ça va bien un moment mais il faut quand même passer aux choses sérieuses.

Combien de temps avez vous mis pour l’enregistrer ? Où l’avez vous enregistré ?

Bootchy Temple : On a mis trois semaines et on l’a enregistré à Lartigue et Bordeaux.

Quel est le meilleur souvenir de l’enregistrement ? Le pire ?

Bootchy Temple : Le meilleur moment c’est quand on a enregistré un morceau après avoir consommé des champignons magiques, et le pire moment c’est quand on l’a écouté.

Space Bubble

Quelle est l’histoire de Space Bubble ?

Bootchy Temple : Space bubble raconte l’histoire d’amour entre une fille qui vit sous l’océan et un garçon qui lui vit dans l’espace. Il veut la rejoindre mais il ne sait pas s’il peut respirer sous l’eau. Du coup elle lui envoie une bulle qu’il pense être une navette remplie d’air. Il se jette dedans et découvre que la bulle contenait en fait un gaz toxique. Il chute à travers les nuages et tombe dans l’eau, il ne sait pas s’il peut encore respirer.

Bootchy Temple – Space Bubble

Childish Bazar des Bootchy Temple sera publié le 7 mai 2017 via Howlin’ Banana Records / Hellzapoppin Records. Ils joueront à La Mécanique Ondulatoire (Paris) le 5 mai 2017.

Bootchy Temple - Childish Bazar

Tracklist : The Bootchy Temple - Childish Bazar
  1. Once In A While
  2. Empty Field
  3. The Flying Woman And Her Secret Pact With The Wind
  4. Space Bubble
  5. No One’s Face
  6. The Boy’s Fate
  7. Walkin’ On
  8. Judy
  9. A Sad Flower In The Sand
  10. Shake Shake Shake
  11. Hear
  12. Down River

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.