A Liverpool, on pouvait compter Lee Mavers le perfectionniste et Mick Head le mélodiste. Il faudra désormais compter sur Mel Bowen le revendicatif ! Ce scouser pur jus vient de publier le premier extrait de son EP à venir. Et c’est du tout bon.

Il y a des groupes où l’on peine à écrire deux lignes sur leur musique. Avec Mel Bowen, c’est tout le contraire. Et avec le camarade Bowen, la politique n’est jamais loin. Le clip de What Have We Become a été fait à partir d’images télévisées relatives à la grève sur les chantiers navals de Cammell Lairds (Liverpool, enfin Birkenhead pour être précis) en 1984. Trente-sept de ces grévistes furent jetés en prison et le gouvernement Thatcher s’en servit pour effrayer les autres. Depuis, la lutte continue toujours. Eddy Marnell, un des trente-sept grévistes, enquête toujours et mène le combat pour leur réhabilitation. Ayant grandi dans ces chantiers navals, Bowen a reçu le soutien et l’accord de Marwen pour ce clip.

Entouré par Michael Holcroft (prodcution), John Johnson (photographies) et une dizaine de musiciens (dont Lee Rogers de Professorat Yaffle) Bowen sort donc un premier EP qui devrait le placer dans le cercle des gens qui compte à Liverpool.

Mel Bowen – What Have We Become

Il a récemment joué lors des soirées organisées par le label de Mick Head, Violette Records. Son concert est disponible via ce lien.

Everyday's A Holyday de Mel Bowen sera disponible au mois de septembre et sera édité en partenariat avec le site Stereographics.
La pochette de cet EP est signée Pascal Blua.

Mel Bowen - Everyday's A Holiday

Tracklist

Mel Bowen - Everyday's A Holyday
  1. Champagne Bossa-Nova
  2. On The Wrong Side
  3. Squaring The Circle
  4. It's No Easy

+ d'articles et photos :
Partagez!26