Après avoir publié God Damn You (Fence/Lost Map), l’Irlandais Seamus Fogarty a été repéré par les têtes chercheuses du label Domino. Désormais hébergé par ce fameux label londonien Fogarty s’apprête à sortir The Curious Hand.


Seamus Fogarty pratique une musique qui se situe à la confluence de ses racines irlandaises et de 40 ans de pop britannique. Comment classer ce garçon ? On peut penser à King Creosote évidemment et à Steve Mason quand on écoute les premiers extraits de son nouvel album. Tiens tiens deux artistes de chez Domino.

Seamus Fogarty – Short Ballad For a Long Man

Il a récemment dévoilé Carlow Town, un récit homérique d’une nuit passée dans une église mis en musique. Comment ne pas succomber à notre nouvel Ulysse ?

Seamus Fogarty - Carlow Town

«Je voulais créer quelque chose qui allait refléter la variété d’influences et de styles que les gens entendront je l’espère sur cet album. Jack a réalisé l’un de mes clips préféré et je voulais y inclure Emma et Aram car ils dansent incroyablement bien et ont joué un rôle majeur dans la finition de l’album.» dixit Seamus.

Nous voilà donc totalement séduits.

The Curious Hand de Seamus Fogarty sera disponible le 06 octobre 2017 via Domino Records.

Seamus Fogarty - The Curious Hand

Tracklist

Seamus Fogarty - The Curious Hand
  1. Short Ballad For A Long Man
  2. Heels Over Head
  3. St John's Square
  4. Van Gogh's Ear
  5. The Curious Hand
  6. Carlow Town
  7. Mexico
  8. Christmas Time On Jupiter
  9. Seems Wherever
  10. Tommy The Cat
  11. Number 1

+ d'articles et photos :
Partagez!