Her – Tape # 1

Her est un mystérieux duo français qui fait bruisser la planète musicale, de la BBC à KEXP Seattle, du festival des Inrocks au TINALS 2016.

Et c’est vrai qu’Her donne chaud et pas seulement à cause de la pochette. Victor Solf et Simon Carpentier ne sont pas tout à fait inconnus puisqu’ils officiaient chez les excellents Popopopops. De même, vous devez déjà avoir le refrain imparable de Five minutes dans la tête puisqu’il accompagne la campagne mondiale d’une certaine marque à la pomme.

Her – Five Minutes

Discographie

Her c’est une pop ensorcelante, capiteuse, émoustillante. Un hymne charnel et voluptueux à la femme. Le disque s’ouvre par un patchwork d’extraits de discours féministes, Emma Watson à l’ONU, Nina Hagen énervée sur un plateau télé, et cette phrase d’une psychanalyste (la mère de Simon) que ne renierait pas Beauvoir : « La femme n’existe pas, mais il y a des femmes. Pas une seule femme ne peut représenter la femme, pour la dire toute, il faudrait toutes les femmes. » Suivent quatre titres et un interlude qui s’enchaînent comme une histoire. Quite Like est une mélopée qui hypnotise, purifie, franchit la ligne lascive en majesté avec son ardente anaphore et son fantasme de la rencontre d’un soir. Five minutes et son riff strident évoque le coup de foudre, on est sonné et séduit. Her est un lamento enflammé et amoureux, une ode à l’absente pendant qu’Union se souvient langoureusement du mariage de Victor.

Her – Her

Her est un corps à corps musical entre les classiques de la soul, ils reprennent le A change is gonna come de Sam Cooke et les crooners d’aujourd’hui comme Nick Cave dont ils s’approprient le Push the sky away. Si l’hiver vous saisit le corps, Her vous fera assurément remonter la température.

Her – Unions

Her - Tape # 1

Her - Tape # 1

Her – Tape # 1

Tracklist : Her - Tape # 1
  1. Intro
  2. Quite Like
  3. Five Minutes
  4. Interlude
  5. Her
  6. Union

Her – Tape # 1
10/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Her © Fabrice Buffart

Here for Her

Victor rend hommage à Simon avec Are You Still Here ?. Point besoin de mots, juste écouter cette somptueuse litanie.
Her © Fabrice Buffart

And we love Her

Her vient de Rennes, Simon et Victor, Victor et Simon. Simon nous a quittés en août 2017 mais le premier album qui a pu voir le jour est un lumineux hommage avec des pouvoirs thaumaturges. Et quand on rencontre Victor Solf, on tombe amoureux de son sourire, de la façon dont il passe sa main […]
Her - On & On ft. AnnenMayKantereit & Roméo Elvis

Vidéo : Her – On & On ft. AnnenMayKantereit & Roméo Elvis

Her vient de sortir son poignant premier album après une série de tubes sur ses Tapes #1 et #2 et celui-ci ne déçoit pas. De l’augural et programmatique We Choose au sublime hommage Good Night et ses quelques vers extraits du Hypnotise Me de The Popopopops, ce disque est une cathédrale de lumière, un hymne […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.