VV/M ou la destruction créatrice

Attention, oreilles sensibles s’abstenir. VV/M est un combo anglais de fous. Ces mecs adorent déstructurer, détruire, saccager les icônes de la pop culture. Leurs cibles favorites sont les niaiseries un peu fadasses que les grands groupes nous infligent depuis des décennies et ce faisant ils interrogent nos habitudes de consommation.

Pendant encore combien de temps êtes vous prêts à payer pour ce genre de chose ? Pensez vous que ces chanteurs vous aiment réellement ou n’est ce pas plutôt votre fric qui les intéressent ? Dans un star-system devenu délirant avec une surenchère permanente de l’émotion, du pathos, de la tragédie ils ralentissent/accélèrent les morceaux originaux pour en faire une espèce de bouillie infâme où l’original est bien toujours présent puisque les images des vidéos sont les originales qu’ils transforment. John Lennon, Chris De Burgh, Robie Williams, Wham NWA, Frankie Goes to Hollywood font partie de leurs cibles favorites. Ils ont également sortis un album entier de remixes de Aphex Twin « Help Aphex Twin 4.0 » qui est une véritable tuerie d’electronica dézinguée. Beaucoup de leurs compositions sont téléchargeables gratuitement sur leur site, notamment de véritables déclarations d’amour au new beat des années 90. J’avoue une chose, avant d’écouter leur remix des Atomic Kitten je ne connaissais pas l’original que je trouve quand-même nettement moins trippant.

Atomic Kitten – Whole Again (V/Vm cd:UK edit)

2 réponses sur « VV/M ou la destruction créatrice »

C’est un peu plus tordu que cela, si tu écoutes l’original tu vois que les deux morceaux sont joués exactement à la même vitesse… (c’est en fait du pitch shift = changement de la hauteur sans changer la vitesse) :)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.