En 2013, Marseille fut la capitale européenne de la culture. Et si Marseille devenait la Capitale du Rock en 2017 ?
Les sorties marseillaises se multiplient ces derniers temps et les salles marseillaises attirent de plus en plus les lumières. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le duo qui n’a de cesse de grimper : les Date with Elvis.

Les Date with Elvis ont écouté beaucoup de rock américain (les Afghan Whigs sûrement) et s’apprêtent à publier leur premier album dans quelques jours. Entretien.

Pourquoi avoir donné à votre duo le nom d’un disque d’Elvis ?

Date With Elvis : On a pas mal cherché, un nom assez classique en « The » dans un premier temps. Mais tout ce qu on trouvait était pris. Du coup on a commencé à chercher dans les références rock, jusqu’à tomber sur cet album des Cramps – dont je suis fan – lui même référence à Elvis, la double référence et le coté décalé entre ce que l’on fait et la musique d’Elvis, ça nous a suffit.

Date With Elvis – Cool and Calm

Comment avez-vous rencontré Kid Francescoli ? Pourquoi l'avoir choisi comme producteur ?

Je connais Kid depuis quelques années par le biais d'amis communs. Il se trouve que depuis près de deux ans maintenant nous travaillons dans le même studio où nous sommes voisin. On était au travail sur nos albums respectifs en même temps, du coup on passe écouter ce que fait l'autre, etc. J'aime beaucoup sa musique (et la personne, c est important pour moi de travailler avec des gens que j apprécie) et comme nous étions en train de composer un album plus arrangé, dans une direction un peu plus pop que les EP's précédents, il nous a proposé de le produire. On a fait des essais sur deux titres, on était content du résultat, ça a commencé comme ça.

Quelle est l'histoire de la chanson Cool and Calm ?

C'est une histoire entre deux amants. Il lui conseille de prendre leur relation naissante de la façon la plus insouciante et spontanée possible, sans faire référence à leurs histoires et blessures passées. Pour ce qui est du clip, nous voulions garder une cohérence avec la vidéo de So glad dans la réalisation. Un plan séquence et l'effet de ralenti. Puis je ne sais plus exactement comment mais très vite est venue l'idée d'un prêche façon Gospel/secte dans une église. On s'est concentré la dessus, trouvé le lieu (non sans mal, emprunter une église pour un clip ce n'est pas une chose facile), appelé quelques potes pour jouer dedans et nos potes réal et voisins de studio également Hawaï et Smith sont venus shooter la séquence. La magie du lieu à fait le reste.

Quel est le meilleur souvenir de l'enregistrement de cet album ?

Il y en a plusieurs, les moments où l'on finit par trouver ce que l'on cherche en terme de création par exemple. Mais pour en revenir à la production, le moment ou l'on a écouté et découvert les deux productions de Kid sur I get dizzy et So glad, ça c'était bien cool. Nous en avions discuté ensemble avant mais j'attendais que ce soit fini pour aller écouter, ce fut une très bonne surprise. De découvrir les cordes, le glockenspiel et les timbales qui n'étaient pas sur ma version de So glad par exemple.

Vous allez faire une tournée ?

C'est en préparation, mais le nouveau live est prêt à tourner. Nous espérons pourvoir aller le jouer le plus possible.

First Date de Date With Elvis sera publié le 15 septembre 2017 via La Dame Noir Records/Alter K.

Date with Elvis - First date

Tracklist

Date With Elvis - First Date
  1. Evil or Love
  2. Human Quadrumanous
  3. How Deep is Your Love?
  4. Kiss You
  5. Cool and Calm
  6. I Get Dizzy
  7. So Glad
  8. Ain't got no
  9. One way or another
  10. Run for Your Life
  11. Not Enough
  12. She Says
  13. Treat Me Good

Les prochains concerts de DateWithElvis en France

DateSalleVilleTickets
29 Sep 2017U.percutMarseille, FranceAcheter un Ticket
28 Oct 2017AKWABAChâteauneuf-De-Gadagne, FranceAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Partagez!19