King Child est un duo formé du lyonnais Jean Prat, fondateur du studio Purple Sheep dans les Monts du Lyonnais et du belge Quentin Hoogaert, Bruxellois, membre du groupe Leopold Tears.

Leur premier album Meredith est assurément king size côté pop classieuse. A 32 et 34 ans, ce ne sont pas des perdreaux de l’année et se sont rencontrés sur d’autres projets pour finalement valider cette combinaison gagnante. Soutenus par le Fil de Saint-Etienne, Jean explique que « King Child évoque l’enfance, que le groupe affectionne et que l’on vit actuellement, Quentin et moi étant jeunes papas. C’est aussi un rappel à notre génération, biberonnée à l’Internet et aux smartphones. Une génération pourrie gâtée, qui a tout ce qu’elle veut, tout de suite, mais qui passe son temps à se plaindre. Comme un gosse. »

King Child – 23 février

Avec ce premier disque, King Child invite l’auditeur à un voyage sidérant. Ce n’est pas vraiment un album concept, les chansons se déploient autour de la première Arabesque de Debussy au piano, un moment de grâce et de simplicité comme pour faire mieux écho aux soubresauts souvent stériles de notre société. Comme par exemple le harcèlement que subissent trop fréquemment les femmes dans la rue sur 23 février, sublime ballade au chant apaisé, à la mélodie enjôleuse, composée entre les attentats de Paris et de Bruxelles, hymne à toutes les libertés, contre toutes les agressions et les oppressions. Ou encore la violence faite à notre planète sur Desert. Un des meilleurs atouts du disque est sans conteste la voix élastique et ondoyante de Quentin Hoogaert, véritable instrument qu’il module avec d’innombrables nuances comme sur le précieux potentiel tube Opal. Meredith est donc un disque à écouter allongé, les yeux fermés, disponible pour s’élever et s’échapper vers un monde idéal pour le début d’une véritable true romance.

King Child - Opal (Live au Fil)

Meredith de King Child sort le 13 octobre.

King Child - Meredith

Tracklist

King Child - Meredith
  1. Meredith
  2. 23 février
  3. Desert
  4. Ghost dance
  5. Grief
  6. Bending time
  7. 1ère Arabesque
  8. Opal
  9. Butcher
  10. Monsters
  11. True Romance

King Child – Meredith
4.0Note finale
Avis des lecteurs 21 Avis