King Child – Meredith

King Child est un duo formé du lyonnais Jean Prat, fondateur du studio Purple Sheep dans les Monts du Lyonnais et du belge Quentin Hoogaert, Bruxellois, membre du groupe Leopold Tears.

Leur premier album Meredith est assurément king size côté pop classieuse. A 32 et 34 ans, ce ne sont pas des perdreaux de l’année et se sont rencontrés sur d’autres projets pour finalement valider cette combinaison gagnante. Soutenus par le Fil de Saint-Etienne, Jean explique que « King Child évoque l’enfance, que le groupe affectionne et que l’on vit actuellement, Quentin et moi étant jeunes papas. C’est aussi un rappel à notre génération, biberonnée à l’Internet et aux smartphones. Une génération pourrie gâtée, qui a tout ce qu’elle veut, tout de suite, mais qui passe son temps à se plaindre. Comme un gosse. »

King Child – 23 février

Discographie

Avec ce premier disque, King Child invite l’auditeur à un voyage sidérant. Ce n’est pas vraiment un album concept, les chansons se déploient autour de la première Arabesque de Debussy au piano, un moment de grâce et de simplicité comme pour faire mieux écho aux soubresauts souvent stériles de notre société. Comme par exemple le harcèlement que subissent trop fréquemment les femmes dans la rue sur 23 février, sublime ballade au chant apaisé, à la mélodie enjôleuse, composée entre les attentats de Paris et de Bruxelles, hymne à toutes les libertés, contre toutes les agressions et les oppressions. Ou encore la violence faite à notre planète sur Desert. Un des meilleurs atouts du disque est sans conteste la voix élastique et ondoyante de Quentin Hoogaert, véritable instrument qu’il module avec d’innombrables nuances comme sur le précieux potentiel tube Opal. Meredith est donc un disque à écouter allongé, les yeux fermés, disponible pour s’élever et s’échapper vers un monde idéal pour le début d’une véritable true romance.

King Child – Opal (Live au Fil)

Meredith de King Child sort le 13 octobre.

King Child - Meredith

Tracklist : King Child - Meredith
  1. Meredith
  2. 23 février
  3. Desert
  4. Ghost dance
  5. Grief
  6. Bending time
  7. 1ère Arabesque
  8. Opal
  9. Butcher
  10. Monsters
  11. True Romance

King Child – Meredith
8/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

King Child - One Last Ride

Vidéo : King Child – One Last Ride

King Child deviendra grand. Après Meredith un premier album remarqué, le duo lyonno-bruxellois vient de sortir un deuxième disque, Leech qui nous colle à l’oreille.
King Child

5 questions à … King Child

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de King Child, duo bruxello-lyonnais qui s’apprête à sortir un premier album de pop atmosphérique et voyageuse, Meredith le 13 octobre.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.