My Sad Captains – Sun Bridge

En 2014, les My Sad Captains d'Ed Wallis auraient dû devenir les maîtres du monde avec leur album Because Of Times. Évidemment les chansons de ces anglais sont restées la chasse gardée d'un cercle restreint d'esthètes.

Nos officiers de la pop reviennent fêter la disparition de l’été indien avec le bien nommé Sun Bridge et s’imposent de nouveau comme les maîtres de la pop anglaise. Et si les My Sad Captains se mettaient à vendre des disques ?
On commençait à se faire du mauvais sang pour Ed Wallis. Qu’était-il devenu ? Serveur dans un pub de Southampton ? Professeur de guitare à York ? Le communiqué de presse de son label (Bella Union) nous donne plus ou moins la réponde. Wallis a vu les effectifs de ses Capitaines fondre comme neige au soleil et a été contraint de recruter de nouvelles troupes.

My Sad Captains – Everything At The End Of Everything

Discographie

Wallis revient donc avec Sun Bridge, un album qui sait prendre son temps et qui infuse comme un bon thé. La voix de Wallis nous susurre toujours à l’oreille des paroles délicates portées par des mélodies entêtantes. Pourquoi un type qui écrit des chansons du calibre de Don’t Listen to You Heart n’est pas plus connu ?
Écouter un disque des My Sad Captains, c’est tomber par hasard sur une chanson comme Curtain Calls qui vous touche en plein cœur et qui vous fait pleurer comme une madeleine. Écouter un disque des My Sad Captains, c’est être raide dingue amoureux de Wintersweet. En pleine confiance et totalement épanoui, Ed Wallis vient d’écrire un des albums de l’année et peut-être son meilleur disque. Bouleversant.

Sun Bridge de My Sad Captains sera publié le 6 octobre 2017 via Bella Union / PIAS.

My Sad Captains - Sun Bridge

Tracklist : My Sad Captains - Sun Bridge
  1. Early Rivers
  2. Everything at the End of Everything
  3. Destination Memory
  4. Don't Listen to Your Heart
  5. None in a Million
  6. William Campbell
  7. Curtain Calls
  8. New Sun
  9. Wintersweet
  10. Relive

My Sad Captains – Sun Bridge
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

My Sad Captains

Haut les coeurs avec My Sad Captains

Vous connaissez le job le plus cool du monde ? C’est être directeur artistique chez Bella Union. Dans le cadre de votre travail, vous devez sélectionner les singles du groupe My Sad Captains. Et c’est très facile car il y autant de singles que de chansons.
My Sad Captains

Garde à vous My Sad Captains !

Trois ans après l’excellent Best of Times et après avoir totalement disparu des écrans radars, les My Sad Captains reviennent avec un nouvel album et une tournée… anglaise.
My Sad Captains

O Captains ! My Sad Captains !

Après trois ans de disette et quelques concerts, revoilà enfin les londoniens de My Sad Captains. Que le temps fut long… On se désespérait d’avoir des nouvelles d’Ed Wallis et de ses troupes. Bella Union vient d’annoncer la bonne nouvelle.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.