Nick Ellis – Adult Fiction

Pur produit de la Mersey, Nick Ellis nous avait fait une très belle impression avec son premier album Daylight Ghost en novembre 2016. Il est déjà de retour avec de nouvelles chansons et le résultat est bluffant. Ellis brise le plafond de verre et s'apprête à publier un des meilleurs disques de l'année.

Pour une surprise, c’est une surprise. Nick Ellis reprend les mêmes ingrédients que pour son précédent album mais fait mieux. C’était bien Nick Ellis, c’était très bien. Véritable lad, scouser ultime, Ellis nous faisait vibrer avec sa voix et sa guitare. Rien d’autre. Les chansons de ce garçon font étrangement penser à celles des La’s : on ne s’encombre pas du superflu, on file droit à l’essentiel. Les titres d’Adult Fiction n’ont donc pas un gramme de graisse et sont aussi épurés que des titres comme I.O.U. ou Doledrum.

Nick Ellis – Clock Watching

Discographie

Enregistré dans une église de Liverpool (comment pourrait-il en être autrement), Adult Fiction raconte l’histoire de l’architecte qui a érigé Princes Road, une rue du quartier de Toxteth. Héritier de Duffy Power, Ellis chante sa ville comme Head la conte et la sublime dans Here’s Tom With The Weather. Quelques accords, deux rimes et vous vous retrouvez à pleurer dans votre bière avec Heartbreak City.
Et on ne vous parle que du disque. Car en concert, l’affaire prend encore une autre dimension. Totalement habité, Ellis sonne la messe et nous fait passer à confesse. Saint Ellis, que ton nom soit sanctifié !

Adult Fiction de Nick Ellis sera publié le 18 novembre 2017 via Mellowtone Records.
Nick-Ellis_Adult-Fiction_COVER_web_734_732_80

Tracklist : Nick Ellis - Adult Fiction
  1. All Night Long
  2. The Blue Soul
  3. Clock Watching
  4. Your Love
  5. Raga Psalm
  6. By Your Side
  7. Heartbreak City
  8. A Ballet Of Midnight
  9. The Bistro Confessional
  10. She Devil Woman
  11. Victoria's Theme
  12. A Girl Called Desire

Nick Ellis – Adult Fiction
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nick Ellis - Speaker's Corner

Nick Ellis – Speaker’s Corner

Reprenant les choses laissées en plan par Mike Badgers et Lee Mavers, Nick Ellis sort un troisième album magistral. Une guitare, une voix et l’affaire est dans le sac grâce à des chansons aussi simples qu’efficaces. Qui a dit que c’était difficile d’écrire un tube ?

L’été sera bleu comme une chanson de Nick Ellis

Nick Ellis est déjà de retour avec un nouvel album ! Un peu moins d’un an après Adult Fiction, le rejeton de la Mersey est dans les starting-blocks pour prêcher la bonne parole folk avec Speaker’s Corner.
Nick Ellis

Vers le bleu avec Nick Ellis

Nick Ellis ne nous apporte que des bonnes nouvelles. En plus de publier un nouveau single, Ellis arrive en France au printemps prochain le temps d’un concert dans le Béarn.
Nick Ellis

Il est l’heure d’écouter Nick Ellis

Avec Nick Ellis, les choses sont toujours très simples et très efficaces. Une voix, une guitare et notre roi des lads de Liverpool nous emporte dans un autre monde.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.