Pendant ce temps-là à Santa Cruz…

Sixième album pour les rennais de Santa Cruz, les pistoleros du grand Ouest français avec Now and Here !

Now and Here n’est pas l’album de la maturité mais assurément un grand disque pour les amateurs de grands espaces, de chevauchées fantastiques qui font se rencontrer Rocheuses et Massif armoricain, la Bretagne, voir la Grande Bretagne et les Etats-Unis. Ce disque respire le bois, l’humus et le studio Vega est sa mythique console y est sûrement pour quelque-chose avec l’aide du sorcier Ian Caple (Tindersticks, The Boo Radleys, Stina Nordenstam, Alain Bashung, Jeanne Balibar…). On avait beaucoup aimé le premier extrait de ce nouveau disque, Radio Talking à la voix chaude à la Kurt Wagner, titre parfait pour les fins de nuits avec un whisky hors d’âge. Du spleen sans dépression. Et tout le disque est de ce niveau avec parfois des divagations pop dansantes et ensoleillées pleine de sève printanière.

Retrouvez Santa Cruz ce soir en direct sur France Inter dans le Nouveau Rendez-Vous de Laurent Goumarre, le 1er mars à La Maroquinerie pour leur Release Party parisienne et le 2 mars au 1988 Live Club pour leur Release Party rennaise et en tournée en France.

Santa Cruz – Radio Talking

Santa Cruz - Now and Here

Santa Cruz - Now and here

Tracklist : Santa Cruz - Now and Here
  1. What's happening here
  2. Summer dies tomorrow
  3. 5:am
  4. The pilot is me
  5. High heels on ice
  6. Favourite jesus
  7. Nancy and lee
  8. Uneasy money
  9. Radio talking
  10. Andromeda

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).