Vidéo : Chevalrex – Bonjour chez moi

Le Cousteau entomologiste de la pop française, le hobbit chantant et dansant Chevalrex balance ses bombinettes pop intimistes en fanfare dans un des albums en français de l'année, Anti Slogan sorti en mars chez Vietnam / Because.

Avec Bonjour chez moi, on découvre un Chevalrex solitaire fuyant le brouhaha pour calmer ses nerfs avec qui jouent trop les filles. Une retraite musicale pour un fragment d’un discours amoureux que l’on pourrait décliner en citations de Stendhal extraites de De l’amour :

“La beauté n’est que la promesse du bonheur.”
“Posséder n’est rien, c’est jouir qui fait tout.”
“On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère.”
“La plupart des hommes ont un moment dans leur vie où ils peuvent faire de grandes choses, c’est celui où rien ne leur semble impossible.”
“J’appelle plaisir toute perception que l’âme aime mieux éprouver que de ne pas éprouver.”
“Mais qu’est-ce que la beauté ? C’est une nouvelle aptitude à vous donner du plaisir.”
“Le mauvais goût, c’est de confondre la mode, qui ne vit que de changements, avec le beau durable.”
“L’amour est le miracle de la civilisation.”

Discographie

A méditer, bonjour chez vous.

Chevalrex - Anti Slogan

Chevalrex - L'adversaire

Tracklist : Chevalrex - Anti slogan
  1. Face au mouvement du cœur #1
  2. L'adversaire
  3. Bonjour c'est moi
  4. Anti Slogan
  5. Baltimore
  6. Face au mouvement du cœur #2
  7. Claire
  8. Le Grand Absent
  9. A l'abri d'une vie intérieure
  10. L'éternité

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
CHEVALREX - Ophélie suite

Ici et là-bas avec Chevalrex

Chevalrex vient d’ouvrir entre chien et loup pour Alain Souchon aux nuits de Fourvière et la Providence a fait cesser la pluie.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex a de la suite dans les idées

Durant l’Antiquité, la Providence faisait l’objet d’âpres débats entre les épicuriens et les stoïciens. En 2021, la Providence selon Chelvarex ne fait l’objet d’aucun débat : c’est l’un des meilleurs disques de 2021. Quant à son auteur, il trace sa route vers les salles de concert.

Plus dans Son du jour

Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.