Minuit Avant La Nuit voit le jour avec... June Bug (Interviews) | Soul Kitchen

La première édition de Minuit Avant La Nuit arrive à grands pas. SK* a posé quelques questions aux artistes des Hauts de France qui ont un lien particulier avec cette salle et qui joueront lors de cette première édition. Et c’est aux June Bug d’ouvrir les hostilités. Avec leur album A Thousand Days, June Bug fait voler en éclats les conventions et s’amuse en nous faisant tourner la tête.

Quel fut votre premier concert à La Lune des Pirates ?

Nous sommes basés à Lille et n’avons jamais eu l’occasion de venir voir un concert à la Lune des Pirates jusqu’à ce jour.

Quel fut votre meilleur concert à La Lune des Pirates ?

Nous n’avons pas eu l’occasion de venir voir un concert. On est souvent sur les routes pour jouer et de ce fait quand on est à Lille ce n’est pas évident de bouger jusqu’à Amiens pour voir des concerts. (2h de route)

L’artiste que vous rêveriez de voir à La Lune des Pirates ?

Je crois que je pourrai faire le déplacement pour voir Noga Erez.

Vous allez faire partie de la première édition du festival de La Lune des Pirates. Cela vous fait-il un petit quelque chose ?

On est vraiment contents, surtout que la programmation est top. Il y a pleins de groupes qu’on voulait voir et c’est chouette de faire partie de cette première édition qui s’annonce très belle.

Quel est votre lien avec Amiens ?

Depuis que Lille et Amiens font partie des Hauts de France, on a eu l’occasion d’être soutenus par la Lune des Pirates après notre passage à Bourges en 2016. Nous sommes donc venus pour la première fois à Amiens en 2016 pour quelques jours de résidence.

Et le parc Saint Pierre ? Un endroit où vous y faites du sport ou vous vous reposez de la soirée de la veille ?

Lorsque nous sommes venus en résidence nous étions hébergés par nos amis Max, Gaby et Marie (qu’on remercie encore au passage) et le parc était sur notre route pour nous rendre à la Lune des Pirates. Nous l’avons donc traversé pleins de fois et la petite marche matinale pour nous rendre au « travail » était des plus agréable. Un endroit parfait pour un festoche.

Sans rien révéler de votre futur set… Quelle chanson de votre répertoire vous semble avoir sa place de manière quasi obligatoire à Minuit Avant La Nuit ?

Un morceau qui s’appelle Left out un morceau assez rock psyché légèrement progressif, dansant, parfait pour un festival en plein air. Mais c’est difficile de choisir un seul morceau. On travaille depuis peu avec un batteur, le projet a gagné en dynamique et en aisance.

June Bug – Silenced

Quels artistes avez-vous hâte de voir lors de ce festival ?

Cela fait longtemps que je voulais voir Son Lux en particulier, mais on aime bien aller écouter le maximum de groupes quand on est en festival.

Quels sont vos autres projets pour l'été 2018 ?

On sera sur les routes, plusieurs tournées et quelques festivals sont prévus. On sera en Corrèze en Juillet pour 4 concerts puis en Août nous serons un peu partout en France (Bourgogne, Hérault, Drôme, L'Yonne et j'en passe...) Deux concerts sont prévus en Belgique et un en Allemagne. Toutes nos dates sont disponibles sur notre site.

June Bug - A Thousand Days

A Thousand Days de June Bug est disponible via Atypeek Music.
June Bug jouera le samedi 23 juin 2018 à Minuit Avant La Nuit (Amiens).

June Bug - A Thousand Days

Tracklist

June Bug - A Thousand Days
  1. Now
  2. Paper Guns
  3. Reasons
  4. Freaks
  5. Left Out
  6. Mama
  7. By The Fire
  8. Psychose
  9. Let It Rest
  10. Does It Matter
  11. Silenced

Minuit Avant La Nuit

Avec : Slowdive, Eddy De Pretto, Son Lux, The Limiñanas, Slowdive, Son Lux, The Soft Moon, Warmduscher, Edgär, Usé, Vladimir Cauchemar, Concrete Knives, One Sentence.Supervisor
Salle/lieu Adresse Ville du au Site web
Parc Saint Pierre Parc Saint Pierre Amiens 22/06/2018 24/06/2018 site officiel
Tarifs : Pass deux jours : 35/40 euros€, Pass une journée : 20/25 euros€,
+ d'articles et photos :
Partagez!