Par Joëlle

Le 11 décembre 2009 dans 'ConcertsPhotos'

Photos concert : Simeo @ boule noire, Paris | 10.12.2009

Photos concert : Simeo @ boule noire, Paris | 10.12.2009

Il est des artistes qu’il faut absolument voir sur scène pour comprendre leur univers dans toute son ampleur et Siméo est définitivement de ceux là. Ne vous laissez pas avoir par le coté gentillet de son dernier single « Je mens », et qui ne rend en rien hommage à son talent et au fait que cet artiste seul en scène a la présence d’un orchestre entier et une voix totalement extraordinaire.

Elephant

C’est une jeune femme frêle qui s’avance sur scène pour assurer la première partie de ce concert de Siméo. Son groupe s’appelle Elephant et elle est accompagnée de ses deux musiciens. Ballades sucrées avec une voix mutine, de la douceur, de la poésie, un zeste d’effronterie dans les textes, même si son univers doux et éthéré est à cent lieues de ce que l’on peut attendre en allant à un concert de Siméo, sa fraicheur a conquis le public qui lui a réservé un accueil des plus chaleureux.

Les photos de cette galerie sont visibles avec le plugin Flash.

Siméo

A peine la première partie achevée c’est Siméo lui même qui monte sur scène pour effectuer les derniers réglages et la mise en place, affichant une décontraction que ne viendra pas miner son entrée en scène ratée à cause d’un souci de son sur sa guitare. Quelques blagues histoire de faire patienter le public et le spectacle peut enfin commencer.
Et là que dire…. Les mots me manquent presque.

Je ne connaissais Siméo qu’au travers de ses deux albums, ne l’ayant encore jamais vu jouer sur scène. Quand je dis qu’il a la présence d’un orchestre entier c’est qu’il assure lui même tous les instruments présents sur ses morceaux. Il s’enregistre pour le tempo, joue de la basse, de la guitare, de la trompette, fait des bruits avec toutes sortes d’objets, et use de sa sublime voix comme d’un instrument, c’est complètement bluffant. Tellement que s’il fallait le catégoriser je serais bien incapable de définir à quel style appartient sa musique.
C’est enjoué, plein de vie, ça oscille entre le reggae, la folk et la techno c’est totalement déjanté, drôle souvent, d’une incontestable originalité, c’est une véritable performance, d’acteur, de chanteur, de musicien et même de danseur tellement il saute partout tout au long de son spectacle.

Inutile de préciser que le public était complètement conquis par son énergie. Un public qui a même réussi à surprendre l’artiste en reprenant par coeur les textes de son dernier album sorti il y a peu. Autant dire que sur scène et dans la salle tout le mondé était heureux.

C’est vraiment un artiste à voir absolument sur scène !

Il sera au Café de la Danse le 2 février prochain.

Les photos de cette galerie sont visibles avec le plugin Flash.

Date : 10 décembre 2009
Partager cet article
  • Facebook
  • MySpace
  • email
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Digg
  • Yahoo! Buzz
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Netvibes
  • Scoopeo
  • Technorati
  • Tumblr

Plus de contenu

  • fiche artiste › (photos, news, liens, dates de concerts...)
  • fiche artiste › (photos, news, liens, dates de concerts...)
Salle / Lieu : . Ville : .

Abonnez-vous

Pour ne rien rater abonnez-vous au flux Rss ou par mail

  1. Laurent - répondre › 12 décembre 2009

    Super decouverte qu’est cette chanteuse d’Elephant .


Pour obtenir un avatar, inscrivez vous sur gravatar.com