Festival : Nuits de Fourvière 2011

Programmation
Date : 7 juin au 30 juillet 2011
Lieu : Théâtre Antique de Fourvière, Lyon
Site officiel : www.nuitsdefourviere.com
Photos et compte rendu du festival

Photos de concert

Hier soir aux Nuits de Fourvière 2011, c’était la Jamaïque au théâtre antique de Lyon avec les paroles tranchantes de Dub Inc. et le reggae stylé et le rythme africain de Tiken Jah Fakoly. Dire que le public a aimé est un euphémisme tant il a bougé sur les paroles de ces deux groupes.

Photos de concert

C’est sous un samedi gris et pluvieux que les Nuits de Fourvière accueillait King Charles, The Dø et Two Door Cinema Club qui tenteront de réchauffer l’ambiance.

Photos de concert

Après Sting, les Nuits (fraiches) de Fourvière ont accueilli Alina Orlova, belle lituanienne aux cheveux couleur de feu et son album Mutador, les australiens Angus and Julia Stone et leur fameux Big Jet Plane et pour finir Yael Naim, connu pour son titre New Soul qui a fait le tour de la planète.

Concerts (live reports)

Sting était de retour sur Lyon après les intempéries dantesques d’il y a quelques années. Accompagné de l’Orchestre Symphonique de Slovénie, a émerveillé le théâtre antique d’un son absolument superbe et d’une clarté impressionnante, et je n’étais pas le seul à le penser.

Concerts (live reports)

Soirée rare et de prestige aux nuits de Fourvière avec un plateau de qualité, Villagers, Moriarty et Beirut, des artistes très loin des cachetonneurs qui écument les festivals d’été.

Photos de concert

Hier Lyon accueillait le groupe Texas et en première partie Medi, l’ancien batteur de Charlie Winston. Avec un set un peu court de 30 minutes, Medi le multi-instrumentaliste a mis le feu au Théâtre Antique avant l’arrivée de Sharleen Spiteri.

Photos de concert

Quatrième soir pour Soul Kitchen aux Nuits de Fourvière 2011. Au programme : le blues parisien de Charles Pasi qui nous avait envouté en SK Session, suivi du grand Jack Johnson, que vous connaissez notamment grâce à des titres comme Sitting, Waiting, Wishing ou encore Good People.

Photos de concert

Retour sur les Nuits de Fourvière 2011 avec les australiens de Tame Impala et leur rock psychédélique puis le groupe que tous les lyonnais (et lyonnaises) attendaient ce soir : les anglais d’Arctic Monkeys, venus défendre à coups de riffs leur dernier album, Suck it and see. De quoi réveiller le théâtre antique de Lyon […]

Concerts (live reports)
Obel à nu !

Obel à nu !

Après un rendez-vous manqué en novembre à l’Epicerie Moderne de Feyzin, la voix cristalline de la divine Agnes Obel s’est enfin posée dans l’écrin intime de l’Odéon de Fourvière que les romains réservaient aux concours de poésie et de musique.

Photos de concert

Deuxième soirée de concert pour les Nuits de Fourvière 2011 et retour à notre théâtre antique lyonnais. Visiblement le staff a eu le temps de ramasser les milliers de coussins lancés hier. Au programme de cette journée : première partie Florent Marchet au style dandy et la pop entrainante qui nous fait découvrir son album […]

Photos de concert

Le festival des Nuits de Fourvière 2011 ont commencé hier à travers les sonorités de Milkymee, Yodelice ou encore AaRON. Des prestations hors normes pour un endroit hors du commun : le célèbre théâtre antique de Lyon. Sinon les coussins volants, certes écologiques, ont bien volé dans tout le théâtre et la scène pour inaugurer […]

News

C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.