Pendant ce temps là… chez Midlake

On avait un peu oublié Midlake depuis Antiphon en 2013. Les texans étaient réapparus cet été avec la réédition de leur premier EP, Milkmaid Grand Army. Les revoilà avec For The Sake of Bethel Woods le 18 mars chez Bella Union / [PIAS].

Marcus King, la musique du Sud

En attendant de connaître les dates de la nouvelle tournée des Black Crowes qui fêtera les 30 ans de Shake Your Money Maker, on peut se plonger dans les chansons de Marcus King, un jeune américain produit par Dan Auerbach (The Black Keys) et qui va venir sonner la messe en mars prochain à Paris.

J’aime Brittany Howard

Surgie subrepticement d’Athens (Georgie) en 2012 avec Alabama Shakes, Brittany Howard n’a eu de cesse de nous impressionner avec ses chansons et sa voix. Elle sera de retour à la rentrée avec son premier disque solo.

Travis – Everything At Once

Et voilà.Nous sommes le 21 mai 2016 et nous n’avons toujours pas écouté le dernier disque de Travis qui est sorti il y a quelques semaines. Sans leur attachée de presse, nous passions à côté d’Everything At Once. Cet oubli est symptomatique de la carrière des Écossais de Travis.

Travis prendra l’Alhambra !

Les Écossais sont de retour avec un huitième album sous le bras au printemps 2016. Et ils viendront défendre ce disque le 26 mai 2016 à L’Alhambra (Paris).

Imahran, le rock du reg !

En 2015, les Imahran étaient hébergés par le label Wedge et avaient joué à L’International ou à la Boule Noire. En 2016, ce groupe d’assouf revient encore plus en forme. Désormais signés chez City Slang, les Imahran seront en première partie des dates européennes de Kurt Vile et auront un album à défendre.

Meilyr Jones : 2013 en 2016

Échappé des très bizarres Race Horses, Meilyr Jones annonce la sortie de son premier disque solo en 2016. Inspiré par Fellini (pour le clip) et par les Dexys Midnight Runners (pour la musique), Meilyr Jones (et ses tcha tcha tcha) publient un grand single.

Richard Hawley – Hollow Meadows

Richard Hawley revient donc le 11 septembre 2015 avec Hollow Meadows, son huitième et meilleur album. Le natif de Sheffield arrête les bêtises psychédéliques qui donnent le tournis (Standing At The Sky’s Edge) et les sottises pop dignes d’un disque des autres neuneus de Sheffield (Lady’s Bridge).

La Belle Union sacrée autour de Mercury Rev ?

Responsables du diamant noir des années 90 avec la publication de l’insurpassable Deserter’s Songs en 1998, les Mercury Rev sont comme pour ainsi dire partis complétement en cacahuète. Après All Is Dream en 2001, Jonathan Donahue et son collègue Grasshopper ont publié le très catastrophique The Secret Migration.

Absynthe Minded à l’Alhambra

Après avoir découvert les Absynthe Minded l’année dernière au Nouveau Casino, c’est avec plaisir que je suis retourné les voir hier à l’Alhambra.

Stand Up Comedy avec Adam Green @ l’Alhambra | 08.03.2010

Au commencement était The Moldy Peaches, puis, très rapidement, se produisit l’éclosion de deux entités : Adam Green et Kimya Dawson. Il prirent chacun une direction différente pour explorer l’anti-folk et le lo-fi à loisir. Au rendez-vous pour le dernier concert de la tournée européenne d’Adam Green : des amateurs de rock indé et des […]

photos : Nosfell et My Brightest Diamond à l’Alhambra

La nouvelle tournée de Nosfell a commencé le mois dernier. Il s’arrête deux jours à l’Alhambra pour défendre son troisième album « Nosfell » produit par Alain Johannes des Queens of the Stone Age. Shara Worden alias My Brightest Diamond en première partie ouvre la soirée de manière éclatante.

Les [TIME*] Awards – le 16 novembre à l’Alhambra

Pourquoi la musique devrait être réservée aux majors ? Cette année aura lieu le premier salon international indépendant de la musique : [TIME*] the indie music event. Pour les conférences et les showcases, ça se passe les 20 et 21 novembre à l’Espace Kiron. Et pour nous mettre en bouche, [TIME*] organise une remise de […]

miCkey [3d] + Cécile Hercule @ l’Alhambra

miCkey[3d], qui était en pause depuis 2007, est revenu en septembre avec un nouvel album La Grande Evasion. Après un balbutiement de carrière en solo en tant que Mickey, Michaël Furnon a reformé le groupe, mais avec des musiciens différents. En première partie, Cécile Hercule, qui chante avec miCkey[3d]sur le nouvel album.

Sarah Bettens @ l’Alhambra

Chanteuse du groupe K’s Choice, Sarah Bettens s’est lancée en solo en 2004. Après un EP intitulé Go, qui donnera le jour en 2005 à son premier album Scream, son deuxième album Shine paru en 2007. Elle finit actuellement la tournée de son album acoustique Never Say Goodbye avant de rentrer en studio aux Etats-Unis […]