Rey Villalobos alias House of Wolves a les crocs et nous aussi.

Le Californien House of Wolves, après avoir pas mal tourné en Europe avec son premier album Fold In The Wind sort un somptueux deuxième disque chez Microcultures, Daughter of the sea enregistré en solo en Irlande. C’est une chronique douce et intime, un journal de bord magnétique avec 8 moments de vie, 8 instantanés, fenêtres sur un hinterland personnel à la beauté fulgurante.

House of Wolves – Beautiful Things

Beautiful Things renverse de simplicité et d’humanité avec son piano frémissant qui magnifie le pouvoir de l’instant et de ces petites choses insignifiantes qui font le sel de la vie. Les embruns de Daughter of the Sea font frissonner, la mer sépare puis permet de se retrouver. One bouleverse par sa sincère intensité, Rey explique « c’est une de ces chansons où l’on se sent totalement seul même quand on est dans une prétendue ‘bonne relation’. » Martians lorgne davantage du côté d’Elliott Smith que des bonhommes verts. Avec Take Me To The Others on se laisse aller à lâcher prise, à renaître en toute honnêteté. Le poignant et déchirant Love, entre Chris Garneau et Keaton Henson nous fait trémuler d’émotion pendant que Rain, une comptine écrite à six ans est une indolente danse de la pluie et Just Shy Of Survival clôt ce disque définitivement mélancolique par des crépitements d’espoir dans les moments les plus sombres. Cette mélancolie est finalement pleine de lumière, d’espérance, d’optimisme, un album nocturne pour des insomnies constructives ou des voyages immobiles au long cours.

Et comme on a très envie de vous faire découvrir Daughter of the sea dans les meilleures conditions, SK* et Microcultures vous proposent de vous faire gagner de somptueux paniers. Trois sont en jeu :

  • Le premier en Numérique : l’album en version numérique disponible immédiatement (fichier audio haute qualité).
  • Le deuxième en CD : le CD Daughter of the sea avec votre nom dans les remerciements, envoyé chez vous avec l’album en version numérique disponible immédiatement.
  • Le troisième en vinyle + CD + Concert + Sac : l’album en version numérique avec le CD, l’album dédicacé en version vinyle, avec votre nom dans les remerciements, un sac (tote bag) House of Wolves et une place de concert pendant la tournée européenne qui aura lieu durant l’automne (pendant lequel on vous remettra le vinyle dédicacé en mains propres) + le précédent album Fold in the Wind en version numérique.
  • Il suffit d’envoyer vos coordonnées à concours [at] soul-kitchen.fr en répondant à cette question : Quel batteur français accompagnera Rey Villalobos dans sa tournée à l’automne ?

    Bien sûr rien ne vous empêche de faire découvrir ce très beau projet à vos amis et à l’ensemencer.

    House of Wolves - Daughter of the sea

    House of Wolves sera en concert en France à Sare le 3/09, à Paris au Popin le 7/09, à Angers (Un Brin Folk) le 8/09, et en concert privé à Paris le 10/09.