Charlotte Gainsbourg et Beck – Heaven Can Wait

Nous vous avions annoncé la sortie prochaine du nouvel album de Charlotte Gainsbourg, IRM. Pour son troisième album, et après Air, Jarvis Cocker, Neil Hannon et Nigel Godrich, Charlotte a choisi Beck pour l’assister à la production. Nous venons de découvrir le premier clip.

Charlotte Gainsbourg et Beck

Beck, surtout connu pour son single “Loser” paru en 1994, est très touche à tout. Il avait notamment offert une reprise de « Diamond Dogs » de David Bowie pour « Moulin Rouge » de Baz Luhrman, chanté sur l’album 10 000 Hz Legend de Air, et participé à la bande son d’ « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » du brillant Michel Gondry. En ce qui concerne ses albums studio, Beck s’est remis de son échec avec Guéro en 2005, en sortant The Informant en 2006.

Pour Charlotte, rappelons que depuis son album 5:55 sorti en 2006, qui était arrivé premier du top album, elle avait interprété le premier rôle dans le film très controversé « Antichrist » de Lars Von Trier, présenté au 62e Festival de Cannes. C’est probablement Nigel Godrich –producteur de The Informant et de 5:55 – qui a du rassembler Charlotte et Beck sur ce nouvel album.

Discographies

Le clip de “Heaven Can Wait” en duo avec Beck, tiré de l’album IRM de Charlotte Gainsbourg. Sortie le 7 décembre 2009 chez Because.

Charlotte Gainsbourg et Beck – Heaven Can Wait

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.
Unloved

On aime Unloved !

David Holmes est un homme de l’ombre. En effet, on retrouve cet Irlandais derrière de nombreux remix (Primal Scream, Saint Etienne) et surtout il est l’auteur d’une kyrielle de bandes originales de films (Hunger de Steve McQueen ou Ocean’s Thirteen de Steven Soderbergh).

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).