Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

17 septembre 2002

Oasis donne enfin un concert parisien. Après des annulations, après les départs de Bonehead (guitariste) et Guigsy (basse), Noel Gallagher tient toujours le gouvernail du navire et tente de trouver une voie et d’emmener son groupe vers un rock plus sage. Le résultat est foutrement moyen. Heathen Chemistry est peut-être le disque le plus faible d’Oasis. Et comme la pochette du disque, Oasis est dans le flou. La tournée européenne de 2002 montre des jeunes vieux (ou des vieux jeunes) tentant de trouver une solution à leur problème et verser dans le dad rock.
Le concert du Zénith de Paris fut du pilotage automatique et Liam Gallagher ne put s’empêcher d’être désagréable. Et on ne pouvait s’empêcher de se dire que ce garçon n’était rien sans son frère.

Liam Gallagher – Once

Discographie

21 février 2020

Liam Gallagher remplit le Zénith de Paris à lui tout seul, invite Bonehead à jouer sur scène et donne du baume au coeur à toute une génération. Les gens nés au début des années 2000 se croient dans les années 90 et les gens nés dans les années 80 oublient leur quarantaine approchant. Comme depuis son premier disque solo, Liam Gallagher débute ses concerts à l’heure avec un groupe qui joue serré. Mieux, il a décidé de faire tomber les frontières. Supporter devant l’éternel de Manchester City, il a fait jouer dans son dernier clip Eric Cantona, joueur historique de l’ennemi juré Manchester United. Noel Gallagher avait décidé de bannir des set-lists d’Oasis les morceaux de Be Here Now, il chante Stand By Me ou Do You Know What I Mean ? à chaque concert.

Comme pour son Olympia de 2018, Liam Gallagher est le gardien du temple. Noel est parti chercher son chemin dans des morceaux pop plus ou moins alambiqués. Liam Gallagher reste le même. Depuis 1994 et les sorties des singles de Definitely Maybe, il se voit comme l’ultime rock star. Et hier soir, le scénario était déjà tout tracé. On sait qu’il va s’énerver contre son ingénieur du son, on sait que Supersonic et Wonderwall vont faire entrer le public dans une sorte de communion païenne.

Hier soir, il était le plus fort.

Liam Gallagher - Why Me ? Why Not ?

Why Me ? Why Not de Liam Gallagher est disponible chez Warner.

Liam Gallagher - Why Me Why Not

Tracklist : Liam Gallagher - Why Me ? Why Not.
  1. Shockwave
  2. One of Us
  3. Once
  4. Now That I’ve Found You
  5. Halo
  6. Why Me? Why Not.
  7. Be Still
  8. Alright Now
  9. Meadows
  10. The River
  11. Gone

Setlist du concert de Liam Gallagher @ Le Zénith - Paris, 21 février 2020
  1. Rock 'n' Roll Star - Liam Gallagher
  2. Halo - Liam Gallagher
  3. Shockwave - Liam Gallagher
  4. Wall of Glass - Liam Gallagher
  5. Be Still - Liam Gallagher
  6. For What It's Worth - Liam Gallagher
  7. Morning Glory - Liam Gallagher
  8. Columbia - Liam Gallagher
  9. Stand by Me - Liam Gallagher
  10. Once - Liam Gallagher
  11. The River - Liam Gallagher
  12. Gas Panic! - Liam Gallagher
  13. Live Forever - Liam Gallagher
Rappel du concert de Liam Gallagher @ Le Zénith - Paris, 21 février 2020
  1. Acquiesce - Liam Gallagher
  2. Roll With It - Liam Gallagher
  3. Supersonic - Liam Gallagher
  4. Champagne Supernova - Liam Gallagher
  5. Wonderwall - Liam Gallagher
  6. Cigarettes & Alcohol - Liam Gallagher
Liam Gallagher en concert.
DateLieuTickets
01
Juin
2022

Etihad Stadium

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
03
Juin
2022

Knebworth Park

Stevenage (United Kingdom)
TICKETS
04
Juin
2022

Knebworth Park

Stevenage (United Kingdom)
TICKETS
18
Juin
2022

Parque da Bela Vista

Lisboa (United Kingdom)
TICKETS
24
Juin
2022

Limelight

Belfast (United Kingdom)
TICKETS
26
Juin
2022

Hampden Park National Stadium

Glasgow (United Kingdom)
TICKETS
06
Juil
2022

BLUES PARADISE

Cognac (FR)
TICKETS
07
Juil
2022

Château de Beauregard

Hérouville-saint-clair (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Liam Gallagher – MTV Unplugged

En 1996, Liam Gallagher plantait tout le monde. Une tournée américaine qui devait être triomphale pour Oasis n’eut pas eu lieu à cause d’une engueulade avec Mark Lanegan… et un MTV Unplugged qui s’annonçait aussi splendide que celui de Nirvana se solda par une prestation solo de Noel… Liam refusa de chanter et regarda son […]
Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Plus dans Concerts (live reports)

Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
molsemrahal-06sk

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait […]