Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.

Ô bruit doux de la pluie

Ce n’est plus un secret, Louise Combier sortira un premier album sous la houlette de Marc Lavoine pour lequel elle ouvrira la tournée Adulte Jamais avec entre autre la Bourse du travail à Lyon le jeudi 24 novembre.

Piqués par Planterose

« Il est temps qu’on s’évade de cette histoire maussade ». C’est avec la vie c’est chic que l’on a découvert Planterose et cette phrase qui s’est insinuée dans notre oreille et notre cerveau.

Autour de Carla dal Forno

Carla dal Forno fête la sortie de son troisième album, Come Around avec deux lyrics vidéo, Mind You’re On et Slumber, comptines noires parfaites pour entrer dans l’automne.

Vite, Vivre !

Et si c’était le jour parfait pour Brigitte Giraud, prix Goncourt pour Vivre vite, enquête intime et instantané d’une ville et d’une époque.

Rover ne se range pas

Rover a la Sodade rythmée. Pour son retour sur scène avec toujours sous le bras son dernier album, Eiskeller, notre fan de Roger Moore sort ce jour un inédit.

En cure d’After Geography

After Geography connaît bien la perfide Albion tendance Kinks. Ils viennent de sortir chez KRML Records Zany Cure un Maxi 45 tours où les trois titres vous propulseront instantanément de l’autre côté du channel.

[EXCLU] Off Models Out !

Off Models nous offre en exclusivité avant sa sortie vendredi prochain son nouvel album, Familiar Strangers qui confirme l’excellent premier extrait 2011.

De l’ecstasy !

C’est la fin de semaine et l’on aspire à un peu de douceur avec Ulysse Von Ecstasy. Cet oiseau de feu sacre notre automne monotone en pansant nos blessures.

Enfants du maïs

Une Pomme dans un jardin, quoi de plus logique. C’est le morceau qui ouvre son nouvel album consolation après une brève introduction et qui nous plonge dans la farandole de notre propre enfance.

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.

Brothers in arms

Offrez vous à peu de frais les grands espaces grâce aux frères Gutiérrez qui ont enregistré leur nouvel album, El Bueno Y El Malo dans les studios Easy Eye de Dan Auerbach.

Da Silva pas mort !

il y a du Munch dans ce cri de Da Silva, dans cette essence qui risque de bientôt s’enflammer à moins de s’envoler loin de notre bazar cacophonique pour retrouver la mère nature.

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.

(Im) mortel !

A la recherche de l’âge sombre de l’amour. This Immortal Coil revient avec un reprise hantée de Where Are You avec Matt Elliott, Aidan Baker, Gaspar Claus, Maxime Tisserand et Franck Laurino.

De l’art du baiser

I’m just a girl in her room, who’s trying to make music :’). Voilà tout ce que l’on sait de cette jeune belge qui risque de passer l’automne.

Cri Primal

Une nouvelle pierre dans le jardin du métal avec Totem, une éruption des clermontois d’In Der Welt,

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.

Mermonte at last !

Un nouveau titre de Mermonte est toujours un petit évènement à faire remonter le Christ sur sa croix.

FAIR play !

Et hop, voilà la deuxième session du FAIR 2022 avec une salve de jeunes pousses en concert gratuit au Café de la Danse le lundi 26 septembre.

Coyote Bill !

Bon, on ne comprend pas tout ce que dit le bon Bill Callahan à propos de Coyotes mais ces 6 minutes 27 sont un chant a écouté dans un rêve éveillé.