Nathaniel Isaac Smog – Requiem for a happy life

Une plombe qu'Amiens attendait la sortie de cet objet. Cité anonyme, Amiens s'est surprise à se voir offrir quelques minutes de rêve.


Le coupable de cette parenthèse enchantée est un certain Baptiste O., épaulé par un équipage de matelots de première bourre.

Produit par Rémi Alexandre (Syd Matters), l’objet vaut son pesant de cacahuètes avec le délicat et sensuel Brother et l’entêtant My Little Place. Évidemment, ce qui marquera l’auditeur est ce subtil jeu d’influences. On vous envoie à la gueule du Arcade Fire, Linkous and co. Mais ces patrons spirituels sont parfaitement digérés et permettent à Amiens de se targuer d’avoir l’un des tous meilleurs équipages français actuels.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.