Nathaniel Isaac Smog – Requiem for a happy life

Une plombe qu'Amiens attendait la sortie de cet objet. Cité anonyme, Amiens s'est surprise à se voir offrir quelques minutes de rêve.


Le coupable de cette parenthèse enchantée est un certain Baptiste O., épaulé par un équipage de matelots de première bourre.

Produit par Rémi Alexandre (Syd Matters), l’objet vaut son pesant de cacahuètes avec le délicat et sensuel Brother et l’entêtant My Little Place. Évidemment, ce qui marquera l’auditeur est ce subtil jeu d’influences. On vous envoie à la gueule du Arcade Fire, Linkous and co. Mais ces patrons spirituels sont parfaitement digérés et permettent à Amiens de se targuer d’avoir l’un des tous meilleurs équipages français actuels.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Son du jour

Caman-grand8

Vidéo : Caïman – Grand 8

Après avoir vu les morts, Caïman nous fait grimper dans son Grand 8 pour mieux nous tournebouler et nous rassurer.
Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.