Nathaniel Isaac Smog – Requiem for a happy life

Une plombe qu'Amiens attendait la sortie de cet objet. Cité anonyme, Amiens s'est surprise à se voir offrir quelques minutes de rêve.


Le coupable de cette parenthèse enchantée est un certain Baptiste O., épaulé par un équipage de matelots de première bourre.

Produit par Rémi Alexandre (Syd Matters), l’objet vaut son pesant de cacahuètes avec le délicat et sensuel Brother et l’entêtant My Little Place. Évidemment, ce qui marquera l’auditeur est ce subtil jeu d’influences. On vous envoie à la gueule du Arcade Fire, Linkous and co. Mais ces patrons spirituels sont parfaitement digérés et permettent à Amiens de se targuer d’avoir l’un des tous meilleurs équipages français actuels.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Son du jour

Milena-commechaquehiver

Vidéo : Milena – Comme chaque hiver

Il y a des chansons qui sont des bijoux précieux par leur beauté simple. Mais il y a des chansons qui chatoient davantage encore par leur thématique. Milena ici se souvient de sa grand mère et c’est tranquillement bouleversant.
Cathedrale-southlife

Vidéo : CATHEDRALE – South Life

La Saint Valentin risque d’être rugueuse cette année avec la sortie de Poison le cinquième album de Cathedrale dont nous ferons une cure pour vivre ou survivre aux fous égoïstes.
Whitemagicforlovers-theboyfromthebookshop

Vidéo : White Magic for Lovers – The Boy from the Bookshop

Nouvel extrait pour le duo White Magic For Lovers formé par thomas White (The Electric Soft Parade) et Alfie White. Après le délicat When the Sky Darkens Down et les harmonies à la Beach Boys de Count the Rings, on croise The Boy from the Bookshop qui lorgne du côté de Belle & Sebastian.
Gloria-eleusis

Vidéos : Gloria – Eleusis

Gloria ressuscite The Mamas and the Papas avec un titre parfait pour folâtrer les cheveux au vent en Californie Rhône alpine.