Retour au Villagers !

Villagers revient en apesanteur avec The First Day, premier extrait de Fever Dreams disponible le 20 août chez Domino Records.

Cloud Factory au port

Pendant que Lo déambule dans Amsterdam, Cloud Factory revisite Le Havre pour un hommages aux pères qui ont trimé durs.

Lucy Gooch en Technicolor

Après le remarqué Rushing, Lucy Gooch sort son deuxième EP Rain’s Break chez Fire Records le 25 juin.

Our Phair lady !

Pendant que s’annonce un cauchemar avec la suite de L’Auberge espagnole en série habilement titrée Salade grecque, revoilà Liz Phair avec un album, Soberish le 4 juin avec un nouvelle extrait, Spanish Doors et une tournée avec Alanis Morissette.

En chasse avec Iñigo Montoya

Après nous en avoir mis plein la gueule, secoué avec E.S, Iñigo Montoya qui a sorti six titres en trois maxi nous mord profondément avec Chasseur Chassé mis en images par ZEUGL.

The Coral, l’efficacité anglaise

Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.

L’amoür selon Cabadzi

On ferme les yeux avec Cabadzi et l’on imagine le grand amour, éparpillé façon Puzzle dans notre société hightech qui éloigne plus qu’elle ne rapproche.

Le Teenage Fanclub ? Dans tes rêves !

Covid oblige, les Teenage Fanclub sont de retour mais avec du retard. Endless Arcade, le nouveau disque des Fannies sortira finalement le 30 avril 2021. Sans Gerard Love mais avec Euro Childs (ex Gorky’s Zygotic Mynci), les écossais tiennent toujours la corde.

Alors on danse ?

Deux deuxièmes disques, deux clips chorégraphiés, il y a donc battle entre Clara Luciani dont le coeur battra le 11 juin et Delgres qui vient de se lever à 4:00 AM..

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.

Ne jurer que par Damien Jurado

Damien Jurado est de retour avec son dix-septième album, The Monster Who Hated Pennsylvania. Deux extraits en écoute ici.

Secret des dieux

Dimanche grisaille. Réveil agité. Premier café. Ressassements. Ne pas avoir su maîtriser les éléments, percer les secrets, dompter le temps.

Oulala Alela !

Alela Diane était en tournée en 2018 avec Heather Woods Broderick et Mirabai Peart, Live At The Map Room en est le polaroid en saisissant ces instants fugaces « en live, comme en concert, canalisant l’énergie de tous les endroits où nous étions allées. »

Love is real, real is love

All I want is a little bit of love. Tout est dit. Mais ce n’est pas donné à tout le monde de donner, sincèrement, honnêtement, simplement.

Ça pousse avec Wendy Martinez

Les vieilles filles en fleur poussent du coté de Lyon et Wendy Martinez nous fait visiter son pays imaginaire grâce à Shoot it.

Vite, Godspeed !

Le dixième album de Godspeed You! Black Emperor, G_d’s Pee at State’s End ! est une nouvelle fois la bande son de notre époque réalisée par Jace Lasek (The Besnard Lakes), à écouter en lisant L’Âge du capitalisme de surveillance de Shoshana Zuboff.

OBI One !

Bientôt numéro un Obi qui vit un conte de fée en passant du squat du feu collège Maurice-Scève à la Halle Tony Garnier dans un incroyable retournement de situation avec ce Turn around.

Queen of Hearts

Queen Of The Meadow (Helen Ferguson + Julien Pras) sortent un troisième album, Survival Of The Unfittest tout en douceur et en enluminures folks comme ce premier extrait, La louve.

Ø les coeurs pour MASSTØ

Les Masstø auraient dû raisonnablement dominer la scène française en 2020. Évidemment, la pandémie mondiale a eu raison de cette évidence. Confinés à Amiens, les Masstø en ont profité pour enregistrer des nouvelles chansons. Qui sont raisonnablement parfaites.

Matt Low hisse haut

Matt Low hisse haut avec La ruée vers l’or disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko. Mon Ami nous avait séduit, Dans ma poche bouleversé en montagne, Vert Pomme nous emporte, single parfaitement enivrant.

Renée Reed – Renée Reed

Alternant la langue américaine et la langue française, Renée Reed arrive de sa Louisiane natale avec un premier disque qui plonge ses racines dans les limbes de la culture cajun tout en regardant le fantôme d’Elliott Smith.

Un petit jaune

Systema Solar nous propulse à des années lumières de cette pandémie morose. D’abord avec leur rythme et leur scansion imparables mais surtout avec cette humanisme qui caractérise la Colombie et plus généralement l’Amérique latine.

La ballade de Jim

Le label Violette s’apprête à publier le premier disque de solo de Jim McCulloch. Pour une bonne nouvelle, c’est une excellente nouvelle.

Solf à l’eau !

Que se passe t-il ? Victor Solf reprend le volant et se cale en pole pour un titre groovy amphibie.

Coup de foudre à Vinegar Hill !

Il y a des voix que l’on reconnait entre mille comme un jeu de guitare. On n’a pas assez évoqué Notes From Vinegar Hill d’Herman Dune même si l’on a pas mal goûté aux mêmes breuvages de confinement. Ces chansons écrites non loin de la dernière demeure d’un célèbre vieux dégueulasse s’écoutent comme on tourne…