Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.

(Im) mortel !

A la recherche de l’âge sombre de l’amour. This Immortal Coil revient avec un reprise hantée de Where Are You avec Matt Elliott, Aidan Baker, Gaspar Claus, Maxime Tisserand et Franck Laurino.

De l’art du baiser

I’m just a girl in her room, who’s trying to make music :’). Voilà tout ce que l’on sait de cette jeune belge qui risque de passer l’automne.

Cri Primal

Une nouvelle pierre dans le jardin du métal avec Totem, une éruption des clermontois d’In Der Welt,

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.

Mermonte at last !

Un nouveau titre de Mermonte est toujours un petit évènement à faire remonter le Christ sur sa croix.

FAIR play !

Et hop, voilà la deuxième session du FAIR 2022 avec une salve de jeunes pousses en concert gratuit au Café de la Danse le lundi 26 septembre.

Coyote Bill !

Bon, on ne comprend pas tout ce que dit le bon Bill Callahan à propos de Coyotes mais ces 6 minutes 27 sont un chant a écouté dans un rêve éveillé.

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.

Claire à genoux ?

Après The ground et Fall asleep, Claire Days ne cherche pas la rédemption.

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Béate Emma ?

On est heureux, Emma Beko sort un nouvel EP après Digital Damage. Superficial Stains sort le 30 septembre.

Sacré Roi Angus

Les petits suisses du Roi Angus ont quitté leurs îles essentiel, ont surfé sur La Wax et deviennent grands avec Sous ta fenêtre premier extrait d’un troisième album, Sosie à paraître en janvier.

Portier De(an) Nuit !

Portier Dean nous offre en avant première leur nouvel EP avec CNFT et TSSNT, deux diamants noirs aux titres mystérieux.

Le K-O d’Oneida !

Un quinzaine de disques au compteur et Oneida n’a pas le Success escompté. Pourtant leur nouvel album est moins expérimental, plus accessible et lorgne du côté de la lumière blanche du Velvet.

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester.

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.

King David !

The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.