Vidéo : Miss Nessie – Mégot

Miss Nessie n’est pas originaire du Loch Ness mais de Strasbourg. Le trio d’aliens a sorti de leur garage un deuxième EP, Laquedem.

Vidéo : MNNQNS – Overseas

Pas de pause pour MNNQNS avec un nouvel extrait de leur récent EP, Deviant By Ego avant un prochain deuxième album très attendu ici et Overseas.

Vidéo : Frédéric D. Oberland – Quatre Épaves D’Acier

De la liberté. De celle qui fait défaut en ces temps troublés de doxa contre doxa. Et pourtant nous (sur)vivons tous sous le même soleil. Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!, Le Réveil des Tropiques) nous offre en six titres un abri, un asile musical, un refuge salutaire.

Vidéo : Daniel Lanois feat. Leonard Cohen – Torn Again

Après le formidable concert d’H-Burns et ses invités à la Philharmonie rendant hommage à Leonard Cohen, voilà que sa voix vient à nouveau nous hanter avec un extrait d’un poème du barde canadien mis en musique par Daniel Lanois.

Vidéo : Albin de la Simone – Un ami

Hasards et coïncidences. Retrouver un ami perdu de vue dans la vraie vie le jour où sort ce titre. Mais retrouver Albin de la Simone, c’est aussi retrouver un ami, un artiste sensible aux failles qui nous ressemblent.

Vidéo : Son Lux – A Different Kind of Love

Des lendemains qui chantent avec Son Lux ? Pas sûr avec A Different Kind of Love extrait de Tomorrows 3 qui clôt leur triptyque sombre et réaliste en quête d’un Graal inaccessible.

Vidéo : Alexandre Delano – Parasol

La plage n’est pas forcément synonyme de sea, sex and sun. Cela peut être cette douce torpeur indolente qui nous envahit sous un parasol, aspirant à la quiétude quand la frénésie et les fracas de l’année se sont tus.

Vidéo : Ben Mazué – Tu m’auras tellement plu

Comment positiver et survivre à une séparation ? Ben Mazué chante sans agressivité et avec beaucoup de sincérité les regrets mais pas les remords. Tu m’auras tellement plu est une déclaration de désunion, de bifurcation, sans doute le texte le plus fort qui ouvre son expulsion du Paradis.

[EXCLU] Vidéo : Bloom Bat – Outsider avec Serena Stanger

Evidemment on danse du côté d’Avignon mais avec Bloom Bat, on prend de la hauteur pour d’inventives percussions ou l’on fuit le métro boulot bobo, les petits chefaillons pour un lâcher prise champêtre reposant loin des écrans et du tumulte de l’ultra consommation.

Vidéo : Gaspar Claus – Une Foule

A la question, quel disque pour une île déserte et bien on répondrait Une Foule sans connaitre les autres titres de Tancade premier album solo de Gaspar Claus qui prend son envol.

Vidéo : Balthazar – Linger On

Balthazar serait-il adepte de la méthode Coué ? « J’ai entendu parler de la vertu d’un cœur patient, alors je vais rester dans les parages jusqu’à ce que tu puisses me remarquer ». Mais cela peut prendre des lustres comme celui que répare Jinte dans ce clip.

Vidéo : -bat- feat. Omri Swafield – Ma ville est fatiguée

« C’est dans les villes les plus peuplées que l’on peut trouver la plus grande solitude » affirmait Jean Racine au … 17ème siècle. Depuis peu de choses ont changé ou peut être est-ce pire depuis dix-huit mois. -bat- & Omri Swafield captent ce sentiment de claustration dans l’anonymat babylonien.

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.