Le Complément d’enquête sur l’affidé de Bolloré vous importe peu, branchez-vous sur Arche TV avec New days qui annonce un nouvel EP en 2024 !
Son du jour
Le « Son du jour » est une sélection de clips vidéos, de singles ou d’albums des sorties musicales. Les chroniqueurs de l’équipe partagent leurs coups de coeur du jour. Artistes indépendants, artistes non encore signés sur un label ou artistes incontournables de ces dernières décennies, le choix n’est dicté que par la qualité de la musique. Le « Son du jour » est donc un excellent moyen de découvrir de nouveaux artistes ou de suivre les dernières sorties de vos artistes préférés.
Vous pouvez également retrouver tous les articles classés par genre musical : rock, pop, chanson française, electro ou autres.
▸ Tous les artistes et les articles en rapport.
L’hiver s’annonce et Molto Morbidi mené par Swan Wisnia nous offre son deuxième single, I’m Not There Yet mixé par Alexis Fugain (Biche) où l’on croise une dulcinée et des alcidés.
La mort heureuse. Après avoir suspendu le temps avec Sam Genders, Cabane convie la divine Françoiz Breut dans le crachin automnal pour ce titre à la violente beauté.
Après Blumi, c’est au tour de Rozi Plain de croiser Hannah Miette, SK* vous le faire savoir.
After Geography nous fait pénétrer dans sa Caramel Room, un EP gorgé de mélodies qui nous feront traverser la maussaderie de l’hiver froid qui s’annonce.
On ne pouvait plus attendre et ne pas évoquer la tempête vendéenne Dynamite Shakers.
Le dernier album de The National nous a pris par surprise et cette chanson qui lui donne son titre nous a étreint dès la première écoute. Son clip animé par Bernard Derriman (Bob’s Burgers) est un monument d’humanité simple, d’introspection universelle.
On connaissait la cigarière oiseau rebelle ou l’acariâtre Carmen Cru, voilà que déboule Carmen Sea et c’est un raz de marée émotionnel.
Chromb! nous invite en exclusivité à La cérémonie pour fêter la sortie de leur cinquième album, Cinq chez Dur & Doux.
Welcome to the Machine et moi avec en exclusivité un premier titre mis en images par Charlie Mars, L’astronaute qui figurera sur son EP disponible le 9 février.
C’est beau de voir l’évolution d’une artiste. Morgane Imbeaud est désormais prête à un nouvel envol avec les précieux Robin Foster au son et Alexis Magand aux images.
C’est la fin pour Tara King th. et ce(tte) Конец se dresse pour une hypnose finale féerique après vingt ans de divagation musicale originale.
KCIDY braque notre cœur avec Je pense à toi, deuxième extrait de son troisième album Quelque chose de bien qui sort le 19 Janvier chez Vietnam Label.
Novembre, sa grisaille, sa déprime, ses soirs lugubres. Timber Timbre vous propose de mettre un peu de sel dans votre vie avec Sugar Land, extrait de son superbe Lovage qu’il viendra jouer ce mardi 14 novembre au Club Transbo de Villeurbanne.
Zombie Dog est un duo qui a du chien et qui nous sauve de la morosité. La basse vrombit, la batterie est héroïque et Eva et Pam font Wooh ooh !
Enfin une chanson invitant à la paix et à la fraternité qui groove et donne envie de reverser la table pour filer sur le dance floor. Yassa Blaster, citoyen du monde nous offre Salam, son titre fraternel que l’on espère prophétique.
Embarquez dans le Trainfantome direction Lorient pour un tour de magie musical.
Ils sont trois et viennent de Chicago. Ils sont musicalement à la fois Ciaran et Domingos et feront tanguer le Sonic à Lyon le mardi 7 novembre., logique quand on est natifs de la Windy City.
Eddy La Gooyatsh, c’est une petite musique qui s’insinue dans nos oreilles. Une voix chaude qui nous caresse le cœur. Des chansons simples d’apparence qui bousculent notre âme. Eddy la malice nous offre en exclusivité On s’adore et l’on adore.
Attention, David Lafore fait fort. D’abord avec ce titre, J’aurais dû qui rappelle nos propres petites pleutreries. Ensuite avec ce nouvel EP autoproduit, toc toc toc qui frappe par son éclectisme audacieux qui sort le 1er décembre 2023.
Sereine la Sérénissime ? Pas sûr. Et surtout pas en ces moments de gabegie médiatique. Luje trompe son monde avec sa mélodie diaphane qui glisse dans notre oreille.
il est sans doute nécessaire de prendre la route, direction Penny Lane ou Les Vinzelles par les temps maussades de notre époque chaotique. Joni Île respecte les limitations de vitesse mais sa poésie sort des sentiers battus.
Vous ne connaissez pas David Scrima ? Pourtant vous avez dû sûrement dépasser les limites, titre écrit pour Julien Doré.
Toujours un peu Sick, Tisiphone sort un deuxième extrait de leur troisième album, Riot Puppets qui sort chez Icy cold Records le 9 février.
Pendant que l’IA ressuscite les Beatles, Andrea Laszlo De Simone est les Fab four à lui tout seul.
Les concerts parisiens de Clara Ysé sont complets et c’est amplement mérité. L’écouter sur scène est une expérience puissante et quasi mystique. Avec Lettre à M, elle bouleverse tous ceux qui ont perdu une maman mais aussi tous les autres.
Maxwell Farrington & Le SuperHomard inventent la dandy country pour se promener après les agapes automnales. Avec ce titre prélude à un nouvel album, Please, Wait… à paraître chez Talitres le 2 février, le délicat duo avec l’aide de la vertigineuse Nadine Khouri se place au sommet de l’aristocratie musicale.
Bien sûr que cette chanson est magnifique. Mais, on vous le répète, Nom de domaine de Signal Faible est le grand disque en français de cette année, un disque profondément humaniste qui panse un bon nombre de nos plaies ouvertes.
Initials MB nous regarde droit dans les yeux. Le MC MB nous propose la B.O de son film perso avec Somebody say.
Idir nous manque ici et ailleurs en ces temps troubles. Najoi Bel Hadj reprend avec intensité A Vava Inouva que l’on retrouvera sur son premier album Wavering à paraître en décembre.