Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.

Vidéo : Warhaus – Desire

On se souviendra longtemps de ce concert magnétique au club du Transbordeur en mai 2018. Maartin Devoldere, dès la fin des festivals avec Balthazar ravive notre desire avec son projet solo Warhaus.

Vidéo : Thérèse – Jealous

Allo Thérèse ? Jealous est dans l’air du temps, notre monde instragramé d’ultra consumérisme qui se regarde le nombril et qui fait devenir fou.

[EXCLU] Cinq questions à … Carole Pelé

L’année dernière, Carole Pelé n’avait rien à raconter. En cette rentrée, elle se pose des questions existentielles avec Si c’était Dieu dont le clip a été tourné dans le magnifique amphithéâtre d’honneur des Beaux-Arts de Paris.

Vidéo : The House Of Love – Clouds

La dernière fois que l’on a croisé Guy Chadwick, c’était en 2019 sous un chapiteau en solo au Printemps de Bourges. Fragile, touchant, il avait comblé un maigre public avec une quinzaine de titres d’House of love.

Vidéo : La Féline – Je dansais allongée

Avant la sortie de Tarbes le 14 octobre chez Kwaidan et Kuroneko et après la fontaine de jouvence Place de Verdun, La Féline se souvient de ses premiers émois musicaux avec Je dansais allongée véritable ascenseur émotionnel et miroir de notre adolescence.

[EXCLU] Vidéo : Off Models – 2011

2011, le morceau parfait pour cette rentrée 2022 ? Off Models nous invite à la noce avec ce titre aux guitares rutilantes qui fleurent bons les 90′.

[EXCLU] James Eleganz – Loving You By Mistake

On connaît tous des serpents à sonnette cachés dans les cœurs. James Eleganz nous offre en exclusivité le premier extrait de son album Hotel Augusta avec Loving You By Mistake, méthode Coué pour faire le deuil d’un amour ou simplement comprendre que nous nous étions trompés.

Vidéo : Ottis Cœur – Labrador

Après un premier EP vivifiant, le duo Ottis Cœur revient avec Labrador, un ascenseur émotionnel entendu il y a peu à Rock en Seine.

Vidéo : Oete – Ami à mort

Oete s’est fait des amis cet été, de ceux que l’on a pas envie de quitter, de ceux dont on a besoin du corps moite et charnel.

Vidéo : La Femme – Sacatela

Vous avez scandé Sacatela tout l’été, voilà que déboule le clip avant d’entendre La Femme au festival Les Belles Journées le 9 septembre où l’on vous fait gagner vos places.

Vidéo : Liz Lamere – Sin

Compagne d’Alan Vega avec qui elle a eu un fils, Dante, Liz Lamere a sorti ce printemps son premier album, Keep It Alive et tout est dans le titre.

Vidéo : Salo – Algeria

On connaît la chanson. Lyon la bourgeoise, capitale de l’échangisme et de la grasse bouffe. Mais avec les lyonnais de Salo, on se fait sodomiser les esgourdes.

Vidéo : The National (feat. Bon Iver) – Weird Goodbyes

On n’avait pas de nouvelles de The National depuis la reprise en 2020 du Never Tear Us Apart d’INXS pour l’opération caritative ‘Songs for Australia’ même si Matt Berninger bien entouré avait sorti cette même année Serpentine Prison, son formidable album solo.