KZA – Le Troublant Acid

son du jour : KZA : Le Troublant Acid Après nous avoir enchanté et fait rêvé avec son album "Dig & Edit" l'an passé, le japonais Yotsukaido Nature vient à nouveau caresser nos oreilles en cette fin d'année avec un splendide track traversé par une ligne de basse acid toute en douceur qui nous hypnotise et nous enivre.

KZA

Bon, c’est vrai ce titre est déjà paru sur la compilation du label Endless Flight I’m Starting To Feel Okay Vol. 4 sorti cette année. Mais le plus amusant dans ce titre est qu’il est largement inspiré d’un titre de Paul Martin sorti en 1977, sorte de digression parlée sur une musique cotonneuse et ralentie à l’extrême qui nous narre la rencontre de ce M. Martin et d’une fille vraiment très étrange aux yeux oranges… Paul Martin n’existe pas en fait puisque sous ce nom se cache Jean-Pierre Castaldi. Les japonais ont l’art de dénicher les trucs les plus obscurs et de les remettre au goût du jour. C’est en tout cas un bien bel hommage à notre pays et notre culture.

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.