KZA – Le Troublant Acid

son du jour : KZA : Le Troublant Acid Après nous avoir enchanté et fait rêvé avec son album "Dig & Edit" l'an passé, le japonais Yotsukaido Nature vient à nouveau caresser nos oreilles en cette fin d'année avec un splendide track traversé par une ligne de basse acid toute en douceur qui nous hypnotise et nous enivre.

KZA

Bon, c’est vrai ce titre est déjà paru sur la compilation du label Endless Flight I’m Starting To Feel Okay Vol. 4 sorti cette année. Mais le plus amusant dans ce titre est qu’il est largement inspiré d’un titre de Paul Martin sorti en 1977, sorte de digression parlée sur une musique cotonneuse et ralentie à l’extrême qui nous narre la rencontre de ce M. Martin et d’une fille vraiment très étrange aux yeux oranges… Paul Martin n’existe pas en fait puisque sous ce nom se cache Jean-Pierre Castaldi. Les japonais ont l’art de dénicher les trucs les plus obscurs et de les remettre au goût du jour. C’est en tout cas un bien bel hommage à notre pays et notre culture.

Cela pourrait vous intéresser

Odalie-oragesintrieurs

Vidéo : Odalie – Orages intérieurs

On avait découvert Odalie grâce aux Black Lilys et à ce We are nature mis en images par Sébastien Labrunie. Son premier album au titre immédiatement cathartique, Puissante Vulnérabilité vient de sortir sur le label Mesh de Max Cooper.

Plus dans Son du jour