KZA – Le Troublant Acid

son du jour : KZA : Le Troublant Acid Après nous avoir enchanté et fait rêvé avec son album "Dig & Edit" l'an passé, le japonais Yotsukaido Nature vient à nouveau caresser nos oreilles en cette fin d'année avec un splendide track traversé par une ligne de basse acid toute en douceur qui nous hypnotise et nous enivre.

KZA

Bon, c’est vrai ce titre est déjà paru sur la compilation du label Endless Flight I’m Starting To Feel Okay Vol. 4 sorti cette année. Mais le plus amusant dans ce titre est qu’il est largement inspiré d’un titre de Paul Martin sorti en 1977, sorte de digression parlée sur une musique cotonneuse et ralentie à l’extrême qui nous narre la rencontre de ce M. Martin et d’une fille vraiment très étrange aux yeux oranges… Paul Martin n’existe pas en fait puisque sous ce nom se cache Jean-Pierre Castaldi. Les japonais ont l’art de dénicher les trucs les plus obscurs et de les remettre au goût du jour. C’est en tout cas un bien bel hommage à notre pays et notre culture.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.