KZA – Le Troublant Acid

son du jour : KZA : Le Troublant Acid Après nous avoir enchanté et fait rêvé avec son album "Dig & Edit" l'an passé, le japonais Yotsukaido Nature vient à nouveau caresser nos oreilles en cette fin d'année avec un splendide track traversé par une ligne de basse acid toute en douceur qui nous hypnotise et nous enivre.

KZA

Bon, c’est vrai ce titre est déjà paru sur la compilation du label Endless Flight I’m Starting To Feel Okay Vol. 4 sorti cette année. Mais le plus amusant dans ce titre est qu’il est largement inspiré d’un titre de Paul Martin sorti en 1977, sorte de digression parlée sur une musique cotonneuse et ralentie à l’extrême qui nous narre la rencontre de ce M. Martin et d’une fille vraiment très étrange aux yeux oranges… Paul Martin n’existe pas en fait puisque sous ce nom se cache Jean-Pierre Castaldi. Les japonais ont l’art de dénicher les trucs les plus obscurs et de les remettre au goût du jour. C’est en tout cas un bien bel hommage à notre pays et notre culture.

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.