Un nouvel album de Plaid : Scintilli

Huit ans que nous attendions ça ! Huit longues années à espérer avoir des nouvelles du duo formé par Andy Turner et Ed Hanley. Plaid, le meilleur groupe signé par Warp, à mon avis, est de retour le 26 septembre puisque Warp assure que l'incendie du stock de PIAS au Royaume-Uni n'a pas affecté ce disque car il est actuellement au stade de la fabrication. Plaid - Scintilli

Plaid

Plaid, le duo formé suite à la séparation avec Ken Downie avec qui ils ont composé l’un des plus beaux albums de ce qu’on appelait l’intelligent dance music sous le nom Black Dog Productions « Bytes » a toujours pris son temps pour ravir nos oreilles. Leur musique, toute empreinte de douceur, de finesse, de sensualité est l’exacte antithèse d’autres compagnons de label, au hasard Autechre et Aphex Twin. Il ne faudrait y voir une quelconque niaiserie de leur part, c’est juste que Plaid ne semble pas attiré par la violence pour retranscrire les émotions qui les animent lors du processus créatif donnant naissance à leur musique. Reste à espérer que l’attente ne provoque pas de déception, à l’écoute du titre « 35 Summers » publié sur youtube et du mp3 offert sur le site, je sais déjà que je ne le serai pas.

Plaid – Missing

Plaid – 35 Summers

Tracklisting
01. Missing
02. Eye Robot
03. Thank
04. Unbank
05. Tender Hooks
06. Craft Nine
07. Sömnl
08. Founded
09. Talk to Us
10. 35 Summers
11. African Woods
12. Upgrade
13. At Last

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.
Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.