Un nouvel album de Plaid : Scintilli

Huit ans que nous attendions ça ! Huit longues années à espérer avoir des nouvelles du duo formé par Andy Turner et Ed Hanley. Plaid, le meilleur groupe signé par Warp, à mon avis, est de retour le 26 septembre puisque Warp assure que l'incendie du stock de PIAS au Royaume-Uni n'a pas affecté ce disque car il est actuellement au stade de la fabrication. Plaid - Scintilli

Plaid

Plaid, le duo formé suite à la séparation avec Ken Downie avec qui ils ont composé l’un des plus beaux albums de ce qu’on appelait l’intelligent dance music sous le nom Black Dog Productions « Bytes » a toujours pris son temps pour ravir nos oreilles. Leur musique, toute empreinte de douceur, de finesse, de sensualité est l’exacte antithèse d’autres compagnons de label, au hasard Autechre et Aphex Twin. Il ne faudrait y voir une quelconque niaiserie de leur part, c’est juste que Plaid ne semble pas attiré par la violence pour retranscrire les émotions qui les animent lors du processus créatif donnant naissance à leur musique. Reste à espérer que l’attente ne provoque pas de déception, à l’écoute du titre « 35 Summers » publié sur youtube et du mp3 offert sur le site, je sais déjà que je ne le serai pas.

Plaid – Missing

Plaid – 35 Summers

Tracklisting
01. Missing
02. Eye Robot
03. Thank
04. Unbank
05. Tender Hooks
06. Craft Nine
07. Sömnl
08. Founded
09. Talk to Us
10. 35 Summers
11. African Woods
12. Upgrade
13. At Last

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.