Un nouvel album de Plaid : Scintilli

Huit ans que nous attendions ça ! Huit longues années à espérer avoir des nouvelles du duo formé par Andy Turner et Ed Hanley. Plaid, le meilleur groupe signé par Warp, à mon avis, est de retour le 26 septembre puisque Warp assure que l'incendie du stock de PIAS au Royaume-Uni n'a pas affecté ce disque car il est actuellement au stade de la fabrication. Plaid - Scintilli

Plaid

Plaid, le duo formé suite à la séparation avec Ken Downie avec qui ils ont composé l’un des plus beaux albums de ce qu’on appelait l’intelligent dance music sous le nom Black Dog Productions « Bytes » a toujours pris son temps pour ravir nos oreilles. Leur musique, toute empreinte de douceur, de finesse, de sensualité est l’exacte antithèse d’autres compagnons de label, au hasard Autechre et Aphex Twin. Il ne faudrait y voir une quelconque niaiserie de leur part, c’est juste que Plaid ne semble pas attiré par la violence pour retranscrire les émotions qui les animent lors du processus créatif donnant naissance à leur musique. Reste à espérer que l’attente ne provoque pas de déception, à l’écoute du titre « 35 Summers » publié sur youtube et du mp3 offert sur le site, je sais déjà que je ne le serai pas.

Plaid – Missing

Plaid – 35 Summers

Tracklisting
01. Missing
02. Eye Robot
03. Thank
04. Unbank
05. Tender Hooks
06. Craft Nine
07. Sömnl
08. Founded
09. Talk to Us
10. 35 Summers
11. African Woods
12. Upgrade
13. At Last

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.