Un nouvel album de Plaid : Scintilli

Huit ans que nous attendions ça ! Huit longues années à espérer avoir des nouvelles du duo formé par Andy Turner et Ed Hanley. Plaid, le meilleur groupe signé par Warp, à mon avis, est de retour le 26 septembre puisque Warp assure que l'incendie du stock de PIAS au Royaume-Uni n'a pas affecté ce disque car il est actuellement au stade de la fabrication. Plaid - Scintilli

Plaid

Plaid, le duo formé suite à la séparation avec Ken Downie avec qui ils ont composé l’un des plus beaux albums de ce qu’on appelait l’intelligent dance music sous le nom Black Dog Productions « Bytes » a toujours pris son temps pour ravir nos oreilles. Leur musique, toute empreinte de douceur, de finesse, de sensualité est l’exacte antithèse d’autres compagnons de label, au hasard Autechre et Aphex Twin. Il ne faudrait y voir une quelconque niaiserie de leur part, c’est juste que Plaid ne semble pas attiré par la violence pour retranscrire les émotions qui les animent lors du processus créatif donnant naissance à leur musique. Reste à espérer que l’attente ne provoque pas de déception, à l’écoute du titre « 35 Summers » publié sur youtube et du mp3 offert sur le site, je sais déjà que je ne le serai pas.

Plaid – Missing

Plaid – 35 Summers

Tracklisting
01. Missing
02. Eye Robot
03. Thank
04. Unbank
05. Tender Hooks
06. Craft Nine
07. Sömnl
08. Founded
09. Talk to Us
10. 35 Summers
11. African Woods
12. Upgrade
13. At Last

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans News

Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.