Le festival de Kahane !

Gabriel Kahane en concert aux Subsistances
Guimauve - 28/02/2016

Encore peu connu en France, Gabriel Kahane a déjà pourtant un CV musical impressionnant.

Gabriel Kahane aux Subsistances

Fils d’un pianiste concertiste et chef d’orchestre, le new-yorkais Gabriel Kahane aime entremêler sa formation classique avec une folk pop classieuse. Il a d’ailleurs collaboré avec les talentueux Sufjan Stevens, Rufus Wainwright, My Brightest Diamond ou Chris Tile mais a aussi composé de nombreuses œuvres pour orchestre, piano ou orchestre de chambre avec le formidable The Fiction Issue avec le quatuor à cordes, The Brooklyn Rider.

La France va davantage le découvrir avec une série de concerts en Europe qui passe par Paris le 19 mars (Philharmonie de Paris), Lyon le 24 mars (Les Subsistances) et Nantes le 25 mars (Lieu Unique), accompagné du Quatuor Debussy qui avait tissé il y a peu un lit de cordes soyeuses pour Yael Naim.

On a donc hâte d’écouter notamment des titres de son dernier album, The Ambassador, une collection de chansons mélancoliques avec une voix forcément d’archange, un hommage à Los Angeles, la ville de son enfance que l’on visite en autant de cartes postales musicales.

SK* vous propose de gagner 2 albums The Ambassadors de Gabriel Kahane si vous nous envoyez à concours [at] soul-kitchen.fr vos coordonnées postales et le lieu où réside Gabriel Kahane. Un tirage au sort sera effectué.

Plus d’infos sur le concert à Lyon : www.facebook.com

Gabriel Kahane – Veda (1 Pierce Dr.)

Gabriel Kahane – Bradbury (304 Broadway)

Gabriel Kahane – Ambassador Hotel

Gabriel Kahane – ‘Villains (4616 Dundee Dr.)’

Gabriel Kahane & Brooklyn Rider — (Letter to a Lover)

Gabriel Kahane - The Ambassador
Gabriel Kahane - The fiction issue
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Concours

Frustration © Louis Teyssedou

2X2 places pour Frustration au Fil

Il y en a de la frustration dans ce pays depuis 2017. Mais Frustration defouiraille depuis beaucoup plus longtemps.

Robi

2X2 places pour Robi au Groom à Lyon

Venez prendre les chemins de Traverse avec Robi ce vendredi 31 janvier au Groom à Lyon pour le premier concert de sa tournée dans le cadre du Mini festival FRACA !!!

da silva en concert

2X2 places pour Da Silva à la Maroquinerie à Paris

« Aujourd’hui c’est décidé je prends le temps de respirer, aujourd’hui je ralentis je prends le temps je désobéis. » Partir loin avec Da Silva mais en passant par la Maroquinerie à Paris le mardi 4 février.

Aldebert © Vincent Capraro

5 CD + DVD + Blu-ray d’Aldebert, Enfantillages au Zénith à gagner !

Vous avez déjà revendu les cadeaux de mamie sur le boncoincoin mais vous en avez déjà marre d’être Dans un autre monde même avec la Paw Patrol. SK* avec RCA vous propose de calmer vos enfants (ou pas) avec la superbe édition collector d’Aldebert, Enfantillages au Zénith !

emily-jane-white-les-etoiles-12-decembre-2019

2X2 places pour Emily Jane White aux Etoiles à Paris

Emily Jane White en concert aux Etoiles, c’est presque une évidence tant l’américaine brille depuis près de 10 ans et son premier album Dark Undercoat. Ne la ratez donc pas le jeudi 12 décembre à l’occasion de la sortie du somptueux Immanent Fire toujours chez Talitres.

eko

2X1 places pour Eko & Vinda Folio au Sonic à Lyon

Enfin un groupe qui ne ment pas sur la marchandise avec le titre de son album. Car oui, le disque d’Eko & Vinda Folio est une véritable Therapy, un baume pour l’âme dans une langue fascinante et méconnue puisqu’ils viennent de Géorgie.