[EXCLU] Mikael Tariverdiev – The Irony of Fate – Original Score

En 2015, Earth Records popularisait en Europe de l'Ouest la colossale œuvre de Mikael Tariverdiev (1931-1996) avec le somptueux coffret Film Music. On découvrait, médusé, l'existence d'un Michel Legrand soviétique. Cette année, Earth Records s'apprête à publier The Irony Of Fate - Original Score, la bande originale du film du même nom.

Hello Boy !

L’histoire relève du conte de fée. En 2011, Stephen Coates (The Real Tuesday Weld) se trouve dans un café moscovite et entend par hasard la bande originale de Goodbye, Boys! du réalisateur Mikhail Kalik (1964). Une fois remis de son coup de foudre, Coates découvre l’existence de Mikael Tariverdiev et grâce à l’entremise du label Earth Records parvient à rééditer une partie de l’œuvre de ce Russe d’origine arménienne qui fait danser Shostakovich sur de la bossa nova.

The Irony of Fate

En 2015, la réédition de Film Music avait impressionné par son contenu et son contenant. Earth Records avait rendu une copie impeccable. Il en va de même avec The Irony of Fate – Music Score, bande originale du film d’Eldar Ryazanov de 1976.
Remasterisée à partir des bandes personnelles de Tariverdiev sous la houlette d’Earth Records et de sa femme Vera Tariverdieva, annotée par Coates, The Irony of Fate – Original Score est la suite idéale de Film Music.

SK* vous en propose aujourd’hui l’écoute exclusive.

The Irony of Flate – Original Score de Mikael Tariverdiev sera disponible le 25 novembre 2016 via Earth Records.

Mikael Tariverdiev - Irony of Flate

Tracklist : Mikael Tariverdiev - The Irony Of Fate – Original Score
  1. Overture
  2. What Is Happening to Me?
  3. Hope
  4. Expectation of the New Year
  5. No One Is Home
  6. Snow Over Leningrad
  7. Po Ulitse Moei Kotoriy God
  8. On the Third Stroiteley Street
  9. On Tikhoretskaya
  10. Happy New Year!
  11. I Like
  12. Aria for a Moscow Guest
  13. The Last Waltz
  14. I Ask the Mirror
  15. I Ask the Ash Tree
  16. Don Not Leave Your Lover
  17. Melody

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.