2X1 places pour Vinicio Capossela aux Nuits de Fourvière

Vinicio Caposella - Ombra
Guimauve - 14/07/2017

Vous ne connaissez peut être pas encore Vinicio Capossela, prophète et disque d’or en son pays, mais le farfadet funambule italien connait bien les Nuits de Fourvière où il jouera pour la troisième fois consécutive le dimanche 23 juillet pour une nuit italienne avec Musica Nuda.

Si vous souhaitez être embarqué, emporté, enjôlé, ensorcelé, captivé, envoûté, ne ratez pas le conteur, le raconteur, le bonimenteur, le mentor, le barde, le gourou, le sorcier, l’ogre Vinicio Capossela. L’an dernier, ses Canzoni della Cupa offraient l’une des plus belles soirées des Nuits de Fourvière. Cet album diptyque, Polvere / Ombra de quasi 30 titres est une merveille d’équilibre, un voyage guidé par un artiste hors normes, à la faconde étourdissante, au bonheur communicatif, aux pouvoirs thaumaturgiques. Il avait progressivement transformé l’Odéon en piazzetta d’un village du fin fond de la Campanie, où les bandas ‘Tarantellaient’, où les enfants couraient en tous sens pour une sacrée sagra étourdissante et un rappel resté dans les mémoires avec une chanson de Craonne a cappella par une choriste en majesté.

Cette année, le Tom Waits d’Irpinia revient tutoyer les étoiles des Nuits de Fourvière où il se métamorphosera en magicien d’un théâtre d’ombre au bestiaire musical incroyablement varié, où tradition et modernité ne font qu’un. Le duo Musica Nuda, alias Ferruccio Spinetti à la contrebasse et Petra Magoni au chant (‘la’ Don Giovanni de l’Orchestra di Piazza Vittorio cette année) ouvrira cette nuit italienne avec leurs subtiles reprises déjantées et un nouveau disque en italien, Leggera.

Vinicio Capossela – Ombra, Canzoni della Cupa e altri Spaventi (Trailer)

Bref, tous les ingrédients pour passer une des plus belles soirées aux Nuits de Fourvière, si ce n’est la plus belle seront réunis avec ce brin de folie en plus qui fait que le public rencontre de vrais artistes (avec peut être une surprise) et non pas un tiroir caisse.

SK* et les nuits de Fourvière vous proposent de participer au sabbat musical du dimanche 23 juillet avec Vinicio Capossela et Musica Nuda en répondant à la question suivant avant le 22 juillet, les plus rapides remportent la mise.

2X1 places pour Vinicio Capossela aux Nuits de Fourvière
Envoi

Plus d’infos sur Vinicio Capossela : www.viniciocapossela.it
Plus d’infos sur Musica Nuda : www.musicanuda.com
Plus d’infos sur la Nuit italienne aux Nuits de Fourvière : www.nuitsdefourviere.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Concours

emily-jane-white-les-etoiles-12-decembre-2019

2X2 places pour Emily Jane White aux Etoiles à Paris

Emily Jane White en concert aux Etoiles, c’est presque une évidence tant l’américaine brille depuis près de 10 ans et son premier album Dark Undercoat. Ne la ratez donc pas le jeudi 12 décembre à l’occasion de la sortie du somptueux Immanent Fire toujours chez Talitres.

eko

2X1 places pour Eko & Vinda Folio au Sonic à Lyon

Enfin un groupe qui ne ment pas sur la marchandise avec le titre de son album. Car oui, le disque d’Eko & Vinda Folio est une véritable Therapy, un baume pour l’âme dans une langue fascinante et méconnue puisqu’ils viennent de Géorgie.

Nouvelles Voix En Beaujolais‎ - Bandit Bandit

[Nouvelles Voix 2019] 2X2 places pour Bandit Bandit au Quai 472

Hold up au Quai 472. Non, ce n’est pas le titre du dernier San Antonio ou du prochain SAS. Mais Bandit Bandit risque de braquer le festival Nouvelles Voix en Beaujolais le mardi 19 novembre au Quai 472 à Villefranche sur Saône.

Shivas

2X1 places pour The Shivas au Point Éphémère

SK* est heureux de vous faire gagner 2X1 places pour les Shivas au Point Éphémère le lundi 25 novembre. Ils avaient enflammé La Manufacture il y a quelques semaines, ils s’attaquent désormais à Paris;