Le feu follet Foé

Foé ne devrait pas rester longtemps seul sur son île avec ses chansons tel Robinson Crusoé. Marqué par la lecture de l’œuvre de Defoe, ce toulousain raccourcit le nom de celui-ci pour en faire son nom de scène. Armé de son piano et de beaux textes, Foé débarque sans coup férir dans notre bel automne. Tôt ou tard le succès viendra dit-on souvent aux artistes. Pour lui ce devrait être très tôt !

Comment as-tu appris le piano ?

J’ai commencé le piano à 8 ans avec une prof de classique pendant 7 ans. Trop de rigueur et peu de place à la créativité donc ça m’a un peu dégouté. Du coup, j’ai arrêté jusqu’à mes 18 ans et lorsque j’ai commencé à composer mon album, j’ai repris le piano mais cette fois ci en composant et c’est tout de suite diffèrent quand on est libre de créer.

Foé – Bouquet de Pleurs

Quel est ton premier souvenir lié au piano ?

Mon premier piano droit au rez de chaussée c’est ma grand mère qui me l’avait offert ! Au début elle payait en crédit puis à force elle a fini par l’acheter complètement donc au final c’est un peu grâce à elle si j’arrive à jouer ce que je joue aujourd’hui.

Quelle est l’histoire de Bouquet de Fleurs ?

Sur Bouquet de Pleurs, je raconte à ma petite sœur ma vision de l’amour, du début d’une relation où tout est beau, un peu comme une fleur que l’on offre à sa copine lors d’un premier rendez vous, à la suite ça peut être beaucoup plus douloureux avec les trahisons, les ruptures… dans un bouquet de fleurs il y a aussi les épines !

Comment as-tu rencontré le label tôt Ou tard ?

Grâce à mon producteur Chad Boccara et sa structure Faubourg26 avec qui j’ai beaucoup échangé pendant un an et qui m’a permis une fois l’album abouti de rencontrer différents labels qui portaient de l’intérêt à mon projet. On a donc rencontré tôt Ou tard avec qui le feeling est passé super rapidement et qui est donc devenu le label chez qui j’ai signé.

Quels sont tes projets pour 2018 ?

La sortie de mon premier album et surtout pas mal de live.

Foé – Ep de Foé sera disponible le 10 novembre 2017 via le label Tôt ou Tard.
Foé sera en première partie des concerts de Vianney au mois de novembre 2017 dans toute la France.

Foé - Foé-EP

Tracklist : Foé - Foé - EP
  1. Coma idyllique
  2. Alors Lise
  3. Running
  4. Bouquet de pleurs

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.