Pourtant, il n’y aurait rien à écrire, Clara Luciani est quasiment une page blanche. Il y a quelques jours, par message, un copain m’a envoyé ces mots. Une page blanche. La formule est directe. Il a probablement raison.
L’orage sur Fourvière a galvanisé les déjà très remuants Idles jusqu’à improviser Thunderstruck d’AC/DC. Mais une fois les grondements du tonnerre et les vociférations brutalisantes de Joe Talbot passés, ce sont les classieux Interpol en maraude qui ont interpellé le public des nuits de Fourvière enfin apaisées.
Plateau impérial au théâtre antique de Fourvière avec le set électrique de l’immense Howe Gelb avec Giant Sand, la grande Personna poético-burlesque Bertrand Belin et le tour de Chan (t) de la diva vaporeuse Cat Power.
Quel bonheur que de voir Les Nuits de Fourvière investir la mythique salle Molière qui a vu jouer les Cramps, The Damned ou REM dans les années 80 ! Ce mercredi 3 juillet, c’est l’engagée et ‘melting potée’ Mélissa Laveaux qui enflammait les boiseries et les cœurs là même où Jean-Baptiste Poquelin affirmait “La grande…
C’était un vendredi bleu avec New Order aux Nuits de Fourvière qui a déroulé une suite de tubes imparables.
Quelques mois après avoir publié Gathered, Howe Gelb remonte Giant Sand et enregistre Recounting The Ballads Of The Thin Line Men. SK* est fier de vous présenter en exclusivité A Hard Man To Get To Know, le premier extrait de ce disque électrique !
Howe Gelb arrive ces prochaines semaines en France. Et aucune excuse ne sera acceptée si vous loupez l’un des deux concerts de ce grand Monsieur.