Ambiance des Eurockéennes 2010

Ce qui fait la bonne réputation du festival – autre que la programmation – c’est très certainement son ambiance ‘roots’ que Territoire de Musique, les organisateurs, ont voulu préserver au fil des années… Cet univers, cette verdure, c’est ce qui pousse de nombreux aficionados de la musique à venir écouter leur(s) groupe(s) préféré(s) aux Eurocks…

Photos concert : Massive Attack @ Eurockéennes, Belfort | 4 juillet 2010

Dernier jour aux Eurockéennes de Belfort

Cette dernière journée de festival commence plutôt mal, pour ma part en tout cas, avec cette grosse déception en assistant au concert du leader des Strokes, Julian Casablancas. Le chanteur reste froid, et le public le sent bien…

Deuxième jour aux Eurockéennes de Belfort

Deuxième jour sur la Presqu’ile du Malsaucy, pour les Eurockéennes. Débutons la journée, doucement, calmement et sensuellement avec Selah Sue et sa voix en or, qui en surprendra plus d’un sur la plage, en ce début d’après-midi. Changeons d’univers, et d’endroit, en nous dirigeons vers la grande scène pour le concert d’Airbourne, devant un public…

The Dead Weather @ Eurockéennes, Belfort | 2 juillet 2010

Premier jour aux Eurockéennes de Belfort – 2 juillet 2010

Premier jour sous une chaleur étouffante sur la presqu’île du Malsaucy pour les Eurockéennes de Belfort. Après un rapide repérage des scènes, une longue réflexion sur le planning de la journée, me voilà donc parti découvrir quelques artistes programmés cette journée. Grande claque pour The Dead Weather qui a fournis une prestation énergique de qualité…