Vertigineux Méliès

Avis de tempête dans la rédaction de Télérama ! En effet, deux albums ont été publiés ce vendredi 23 octobre 2015 avec le fameux petit autocollant promotionnel qui indique que chacun de ces deux disques a reçu la note de « FFFF » dans les colonnes de l’hebdomadaire culturel préféré des enseignants et des pigistes de tout…

Laura Cahen

L’interview de Laura Cahen nous a valu une convocation dans le bureau du patron de Soul Kitchen. ‐ Mais comment avez-vous découvert cette superbe artiste ? ‐ « Oh vous savez, nous avons une grande connaissance du monde des artistes… » ‐ « La vérité ! » ‐ « Oh bah, elle jouait dans le même théâtre ET le même…

Blondino, feu follet pop

La jeune chanteuse Blondino publiera son EP au mois de décembre 2015. Ce disque devrait logiquement intégrer les classements « Découvertes » de fin d’année. De quoi est-il question avec cette demoiselle ? Et bien à l’écoute d’Oslo et de Mon Amie, nous nous retrouvons face à des instants figés dans le temps…. Et dans la musique.…

MaMA mia !

Le MaMA Event se déroulera du 14 au 16 octobre 2015 avec plus de 50 conférences et 120 concerts, un événement mêlant découvertes artistiques, rencontres professionnelles, conférences, débats et grand public ! Après avoir détaillé sa programmation éclectique, on a voulu en savoir plus avec sa maîtresse d’oeuvre, Ségolène Favre Cooper.

Rozi Plain ne se plaint pas

Rozalin Leyden aka Rozi Plain est une anglaise de Winchester qui a comme principale qualité d’être… une vraie angliase. Personnage complétement fantasque, elle porte des sweat-shirts à capuche comme personne et joue de la musique avec des garçons français.

On brûle avec Arman Méliès

Le label At(h)ome a dans ses tiroirs un sacré disque : Vertigone d’Arman Méliès. At(h)ome vient de mettre en ligne le premier extrait de Vertigone, Constamment je Brûle, et vient de mettre le feu à notre week-end. Méliès chante comme jamais et nous offre un feu follet d’enfer.

Born to RUFF

Les Born Ruffians sont de retour le 2 octobre 2015 avec un (probable) excellent album. RUFF pourrait offrir à ces Canadiens une reconnaissance bien méritée. Bloqué en deuxième division depuis Say It (2010), ce groupe a le potentiel pour boxer en catégorie poids lourds. Mais cloués au pilori par le plénipotentiaire Pitchfork lors du fameux…

Les mille visages de Thousand

Thousand assurait la première partie des Apartments lors de leur passage au Kalif (Rouen). Assurer une première partie de Peter Milton Walsh, c’est comme ouvrir pour les Guns N’ Roses ou Oasis… Le public est venu voir son Graal et n’a que faire de ce qui se passe avant ou après. Par chance, le public…

Le cocktail infernal des Heymoonshaker

Si d’aventure les températures venaient à s’effondrer au début du mois d’octobre, nous avons trouvé le moyen de vous réchauffer : Noir des Heymoonshaker. Ce disque va faire grimper le thermomètre en quelques secondes et moins de deux morceaux. La preuve avec le premier extrait, le bien nommé Take The Reins.

Rock In Loft au MaMA 2015 !

On avait rencontré la folle bande de Rock In Loft cet été à La Rochelle avec de chouettes concerts intimes et fiévreux, d’Alma Forrer à Kursed.

AaRON – We Cut The Night

Cet été en me rendant à une conférence sur le mythe du taureau j’ai souris à l’évocation du nom d’AaRON ! J’avais passé ma matinée avec le « tubesque » single Blouson noir en boucle dans mon casque.

Louves

Un certain groupe français a connu le succès en s’éclatant « sur la planche ».. Louves pourrait suivre le même chemin en s’éclatant « sur le sable ». La meute de morceaux publiés sur Internet montre une approche très cold wave de l’affaire. En effet, Sandra Nicolle habite La Rochelle et vit en 2015 mais se projette, grâce à…

Gare aux Last Train !

S’il y a bien quelque chose qu’on ne pourra pas reprocher aux membres des Last Train, c’est le planning de leur tournée. Non seulement, ces jeunes gens sont annoncés comme une machine de guerre en live mais en plus ces jeunes gens tournent aux quatre coins de la France comme aucun autre groupe. Il ne…

Arman Méliès donne le vertige

Arman Méliès revient donc en octobre avec un cinquième disque (Vertigone) et avec une date de concert au MaMA. Le label AT(h)OME annonce un disque « sanguin, lyrique et ombrageux ». Cela nous arrange grandement car notre sang est toujours glacé à cause des écoutes à répétition de Pompéi et de Rose Poussière, perles post punk torturées.

MaMA Mia, les Born Ruffians à Paris !

Le 2 octobre 2015, la planète ira bien mieux. Pourquoi ? Car elle écoutera le nouveau disque des Born Ruffians. Le 14 octobre 2015, Paris ira bien mieux. Pourquoi ? Car la capitale française accueille les Canadiens pour un concert à La Cigale dans le cadre du MaMA Event.

Ça plane pour Rozi Plain

Après un discret passage au Pop-Up Du Label en juin dernier, Rozi Plain se rappelle à notre bon souvenir en publiant un nouvel album (le bien nommé Friend) en septembre et en venant jouer au festival maMa en octobre. Mais que nous réserve cette Anglaise pour décembre ?

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.