La playlist de E-Riser

En écoute avec E - Riser

La playlist sur Spotify

En écoute avec E - Riser

La playlist sur Deezer

En écoute avec E-Riser

La playlist sur Youtube

01
Rone - Bye Bye Macadam

L'un des titres que j'ai le plus écoutés ces dernières années. À la fois sombre et entraînant, un paradoxe qui me va parfaitement. de vue, mais j'aime cette musique.

02
Worakls - Cloches

Pareil. Danser en réfléchissant, c'est monstrueux. À noter que j'ai aussi une grosse appétence pour son travail entre électro et orchestral qui entre en résonance avec certaines choses que je fais.

03
Nto - Trauma Worakls Remix

C'est un peu la même chose qu'avec Rone, la force, la douceur, la profondeur, le groove hypnotique. Et pourtant, je pense être très éloigné de ces gens à tous points de vue, mais j'aime cette musique.

04
Laake - Introspective

Un de mes titres préférés tout court. Un artiste vraiment atypique dont l’œuvre dégage une profondeur et une puissance rare. Moi qui suis un solitaire total dans le travail, il est sans doute un des rares avec lequel j'aimerais travailler. Son dernier album O, est également une merveille en plus d'avoir été enregistré dans mon ancien studio

05
Bat For Lashes - Laura

Une chanson sublime, avec un arrangement minimaliste juste parfait et la voix la plus adaptée. Et puis, voilà. J'ai composé un morceau en hommage à mon ami, le chanteur transformiste, Thomas Polly, qui s'est suicidé juste avant le premier confinement. En fait, c'est lui, Laura.

06
Sigrid - Everybody Knows

Cette reprise de Leonard Cohen (un de mes héros), utilisée dans le film DC Comics Justice League, explose l'originale. Ça met les poils, c'est tout en tension retenue jusqu'à l'explosion finale. Les poils...

07
Philip Glass - B.o De The Hours

C'est elle que j'aurais dû mettre dans mes B.O cultes. Mais je la mets ici, en intégralité. Quand je l'écoute, je ne suis plus là.

08
Tom Rosenthal - Go Solo

Un titre qui me bouleverse à tel point que je vais bientôt en sortir une reprise. Il est dédié à sa fille, comme je le fais pour la mienne (mais également à ma femme qui me l'a fait découvrir).

09
Joe Jackson - The Man Who Wrote Danny Boy

Cette chanson est tout en haut de mon Panthéon, par son texte (mon obsession du mythe de Faust dont elle parle), son arrangement, sa mélodie et le fait que Joe Jackson soit à la base de ma carrière musicale. Je préfère mettre ce lien de l'original plutôt que la vidéo live moyenne qui se trouve aussi.

10
William Sheller - Nicolas

Autre chanson dont j'ai déjà enregistré une reprise. William Sheller m'a donné un coup de pouce au début. Et surtout, ce titre raconte au détail près un épisode de mon enfance et me colle à la peau.

11
Chris Isaak - Wicked Game (e-riser / Sire Cover)

Pour le gag et pour montrer que jadis je chantais, c'est ma version live à la maison pour le service de marques d'instruments virtuels avec lesquels je travaillais que je vous mets en lien. Un des titres qui m'accompagnent depuis l'adolescence. Nous sommes très loin de mon travail électro actuel.

12
Lou Reed - Perfect Day

Celle-là aussi je l'ai enregistrée. Je pourrais en réalité mettre tous les titres de Lou Reed, tellement cet artiste a compté dans ma vie.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Deafheaven2

2X2 places pour Deafheaven à l’Épicerie Moderne

Deafheaven selon Arte veut remettre la mélodie au premier plan dans le black metal. Quoiqu’il en soit les californiens envoient du lourd et risquent de renverser l’Épicerie Moderne le vendredi 7 octobre.
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.