La playlist de Fishtalk

En écoute avec Fishtalk

La playlist sur Spotify

En écoute avec Fishtalk

La playlist sur Deezer

En écoute avec Fishtalk

La playlist sur Youtube

01
Slowdive - Sing

La musique de Slowdive a été fondatrice pour nous. Cette chanson réussit à être lourde et légère en même temps, elle est parfaite pour planer à 15000.

02
Squid - Narrator

L'un de nos groupes préférés de la nouvelle scène post-punk londonienne, qui s'associe à Martha Skye Murphy pour livrer un morceau tout en rage et en intensité.

03
Grand Parc - Baies Sauvages

La dernière jolie sortie poétique du duo Hérouvillais qui mélange des synthés aux traînées fantomatiques à une voix qui perce à travers la nuit.

04
Warpaint - Undertow

Une chanson sublime, nostalgique et mélancolique, avec un très beau clip qui fait immédiatement remonter des souvenirs d'enfance.

05
Sparklehorse - Spirit Ditch

Sparklehorse a.k.a les spécialistes du mixage ASMR qui donne des frissons. Ce groupe nous a beaucoup inspiré.e.s, notamment pour Générique ; le côté torturé mais confortable de leurs chansons.

06
Peter Kernel - You're Flawless

Groupe suisse DIY biberonné à Nirvana et Blonde Redhead, peut-être l'un des plus punks qu'on puisse trouver actuellement et dernière grosse émotion en concert. Batterie tribale, guitare mélodique et lancinante, chant vociférant, ce morceau les incarne parfaitement.

07
Emptyset - Collapse

Minimal-noise-fuzzy-slow-techno rugueuse ♥️

08
Gilla Band - Paul

C'est l'exutoire total. Un degré d'énergie brute et sauvage qui met en transe. Un beau souvenir de concert aussi.

09
Dry Cleaning - New Long Leg

Dry Cleaning, un des prochains concerts de post-punk sur notre calendrier ; la chanteuse en spoken word est hyper-expressive, elle a le don de t'embarquer dans ses histoires (même si tu comprends rien).

10
Jeff Buckley - Dream Brother

Morceau de chevet et un de ceux qu'on aurait bien aimé composer.

11
Protomartyr - Up The Tower

Coolitude assurée, état d'esprit bien palpable et un son identifiable entre milles par-dessus tout. Vincent (basse)

12
Clarice Jensen - Final

Morceau doux et hypnotique composé par la directrice de l'ensemble ACME, dans lequel on va pouvoir se plonger avec l'automne qui arrive.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Grive

Gagnez vos places pour Mark William Lewis & Grive au Périscope à Lyon

Encore une belle soirée en perspective le mercredi 15 octobre au Périscope avec la pop gracile et sombre du londonien Mark William Lewis et les contes d’incertitude de Grive (Agnès Gayraud de La Féline, Paul Régimbeau de Mondkopf et Oiseaux-Tempête et sur scène Jean-Michel Pirès de Bruit Noir ou Mendelson).
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Zato-days-illusion

[EXCLU] Vidéo : Zato – Days-illusion

On trimballe tous une valise remplies d’illusions, On croise souvent des gens masqués dan le banquet de la vie. Le trio Zato colporte son post rock les yeux grands fermés avec Days-illusion mis en images par Benjamin Chagneux.
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.