La playlist de Fishtalk

En écoute avec Fishtalk

La playlist sur Spotify

En écoute avec Fishtalk

La playlist sur Deezer

En écoute avec Fishtalk

La playlist sur Youtube

01
Slowdive - Sing

La musique de Slowdive a été fondatrice pour nous. Cette chanson réussit à être lourde et légère en même temps, elle est parfaite pour planer à 15000.

02
Squid - Narrator

L'un de nos groupes préférés de la nouvelle scène post-punk londonienne, qui s'associe à Martha Skye Murphy pour livrer un morceau tout en rage et en intensité.

03
Grand Parc - Baies Sauvages

La dernière jolie sortie poétique du duo Hérouvillais qui mélange des synthés aux traînées fantomatiques à une voix qui perce à travers la nuit.

04
Warpaint - Undertow

Une chanson sublime, nostalgique et mélancolique, avec un très beau clip qui fait immédiatement remonter des souvenirs d'enfance.

05
Sparklehorse - Spirit Ditch

Sparklehorse a.k.a les spécialistes du mixage ASMR qui donne des frissons. Ce groupe nous a beaucoup inspiré.e.s, notamment pour Générique ; le côté torturé mais confortable de leurs chansons.

06
Peter Kernel - You're Flawless

Groupe suisse DIY biberonné à Nirvana et Blonde Redhead, peut-être l'un des plus punks qu'on puisse trouver actuellement et dernière grosse émotion en concert. Batterie tribale, guitare mélodique et lancinante, chant vociférant, ce morceau les incarne parfaitement.

07
Emptyset - Collapse

Minimal-noise-fuzzy-slow-techno rugueuse ♥️

08
Gilla Band - Paul

C'est l'exutoire total. Un degré d'énergie brute et sauvage qui met en transe. Un beau souvenir de concert aussi.

09
Dry Cleaning - New Long Leg

Dry Cleaning, un des prochains concerts de post-punk sur notre calendrier ; la chanteuse en spoken word est hyper-expressive, elle a le don de t'embarquer dans ses histoires (même si tu comprends rien).

10
Jeff Buckley - Dream Brother

Morceau de chevet et un de ceux qu'on aurait bien aimé composer.

11
Protomartyr - Up The Tower

Coolitude assurée, état d'esprit bien palpable et un son identifiable entre milles par-dessus tout. Vincent (basse)

12
Clarice Jensen - Final

Morceau doux et hypnotique composé par la directrice de l'ensemble ACME, dans lequel on va pouvoir se plonger avec l'automne qui arrive.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Oete 04sk

Photos : Saôn’Automne 2023 @ Quincieux | 15 & 16.09.2023

Beau succès pour Saôn’Automne, le festival gratuit de musique Val de Saône à Quincieux qui a accueilli 2000 spectateurs pour des concerts aux esthétiques éclectiques avec Gael Faure, Zaho de Zagazan, Oete, Jabberwocky, les renversants Send Me Love Letters, Darwells, Olga La Rouge et Yarël.
Agnsaokky-paysagesvusenrves

[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Paysages vus en rêves

Agnès Aokky avec Paysages vus en rêves excelle dans l’extase végétale. Dans cette fantasmagorie poétique fertile, la nature vibre et nous aussi. La litanie des mots se fait sensuelle et luxuriante filmé par phormazero.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Tachka

[EXCLU] Vidéo : Tachka – La morte

Après Dehors et Marche ou crève, Tachka nous offre avant la sortie prochaine de son nouvel album, Faire des figures le 17 octobre au Cri du charbon et Inouïe Distribution son nouveau clip, La morte.