Fingers Inc. – Another Side

Fingers Inc. - Another Side
Je m'attendais bien un jour ou l'autre à voir le mythique et grandiose album de Fingers Inc. réédité. En revanche je pensais que ça se ferait du côté de l'Europe et non pas du Japon. C'est donc le label P-Vine actif depuis 1975, plutôt spécialisé en raretés blues, garage punk, latin music, funk et jazz qui nous fait donc ce plaisir.

Fingers Inc.

Fingers Inc., pour ceux qui méprisaient la house music en 1988 c’est la réunion de Robert Owens, Ron Wilson et bien sûr Larry Heard. Pour remettre ça dans le contexte, il faut se dire que Chicago en 1988 est loin d’être la ville propre sur elle qu’elle a pu devenir à l’instar de toutes les métropoles nord-américaines qui ressemblent de plus en plus à des parcs d’attractions géants. Les rues de Downtown sont loin d’être sûres la nuit tombée même si la foule se presse pour entendre Frankie Knuckles mixer au Warehouse. La house en est donc à ses débuts lorsque sort ce L.P. qui restera un classique indémodable de deep-house. Il y a bien sûr « Can you feel it » qui arracherait des larmes au plus dur des durs. Assez bizarrement ce L.P. n’est sorti ni chez Trax Records ni chez DJ International mais chez Jack Trax, autre label de Chicago un peu moins connu que les précités, fournisseur de musique de grande qualité avec Pierre’s Phantasy Club, Phortune, Ralphi Rosario et bien d’autres…
Petite bizarrerie, qui doit avoir à voir avec une histoire de droits la reissue des Japonais de P-Vine Records, l’album ne contient pas les quatre derniers titres de l’original, Mysteries Of Love, A Path, Bring Down The Walls et Can You Feel It.

Fingers Inc. - Never No More Lonely


Fingers Inc. - A Path (Original Mix)


Fingers Inc. - Mystery Of Love

Tracklist : Fingers Inc. - Another Side
  1. Decision
  2. Bye Bye
  3. Never No More Lonely
  4. Shadows
  5. Another Side
  6. So Glad
  7. I'm Strong
  8. A Love Of My Own
  9. Distant Planet
  10. Feelin' Sleazy
  11. Music Take Me Up
  12. Mystery Friend

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.