Lemonade : Pure Moods E.P.

lemonade Depuis le temps qu’on nous bassine avec le grand retour des années 80 en musique il était temps qu’enfin un groupe parvienne à force de triturer les sons dans tous les sens à sortir un mini E.P. qui s’extrait du lot de daubes sorties jusque là.

Lemonade

Lemonade c’est un peu Liquid Liquid + Ibiza + Manchester + PIL + World Sound + UK Garage. Le télescopage de tant de styles différents aboutit à une musique unique qui donne furieusement envie de se prendre pour le roi du dancefloor. Là ou Vampire Weekend reste très pop et rock au point d’en être un peu trop proprets, Lemonade repousse plus loin les frontières et se montre plus aventureux en n’hésitant pas à convier les parrains de la drum’n’bass sur « Underwater Sonics » par exemple. « Lifted » est plus aérien, plus cristallin et emprunte des sonorités venues de la soca. « Remain In Jah » nous plonge au beau milieu d’une transe au Carnaval de Rio par exemple. Le groupe devant être d’une nature plutôt généreuse nous offre sur leur page myspace leur 1er album éponyme en version remixée. Lemonade ou le parfait antitode à cet hiver qui n’en finit plus…

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.