Lemonade : Pure Moods E.P.

lemonade Depuis le temps qu’on nous bassine avec le grand retour des années 80 en musique il était temps qu’enfin un groupe parvienne à force de triturer les sons dans tous les sens à sortir un mini E.P. qui s’extrait du lot de daubes sorties jusque là.

Lemonade

Lemonade c’est un peu Liquid Liquid + Ibiza + Manchester + PIL + World Sound + UK Garage. Le télescopage de tant de styles différents aboutit à une musique unique qui donne furieusement envie de se prendre pour le roi du dancefloor. Là ou Vampire Weekend reste très pop et rock au point d’en être un peu trop proprets, Lemonade repousse plus loin les frontières et se montre plus aventureux en n’hésitant pas à convier les parrains de la drum’n’bass sur « Underwater Sonics » par exemple. « Lifted » est plus aérien, plus cristallin et emprunte des sonorités venues de la soca. « Remain In Jah » nous plonge au beau milieu d’une transe au Carnaval de Rio par exemple. Le groupe devant être d’une nature plutôt généreuse nous offre sur leur page myspace leur 1er album éponyme en version remixée. Lemonade ou le parfait antitode à cet hiver qui n’en finit plus…

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.