Lemonade : Pure Moods E.P.

lemonade Depuis le temps qu’on nous bassine avec le grand retour des années 80 en musique il était temps qu’enfin un groupe parvienne à force de triturer les sons dans tous les sens à sortir un mini E.P. qui s’extrait du lot de daubes sorties jusque là.

Lemonade

Lemonade c’est un peu Liquid Liquid + Ibiza + Manchester + PIL + World Sound + UK Garage. Le télescopage de tant de styles différents aboutit à une musique unique qui donne furieusement envie de se prendre pour le roi du dancefloor. Là ou Vampire Weekend reste très pop et rock au point d’en être un peu trop proprets, Lemonade repousse plus loin les frontières et se montre plus aventureux en n’hésitant pas à convier les parrains de la drum’n’bass sur « Underwater Sonics » par exemple. « Lifted » est plus aérien, plus cristallin et emprunte des sonorités venues de la soca. « Remain In Jah » nous plonge au beau milieu d’une transe au Carnaval de Rio par exemple. Le groupe devant être d’une nature plutôt généreuse nous offre sur leur page myspace leur 1er album éponyme en version remixée. Lemonade ou le parfait antitode à cet hiver qui n’en finit plus…

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.

Plus dans Son du jour