Lemonade : Pure Moods E.P.

lemonade Depuis le temps qu’on nous bassine avec le grand retour des années 80 en musique il était temps qu’enfin un groupe parvienne à force de triturer les sons dans tous les sens à sortir un mini E.P. qui s’extrait du lot de daubes sorties jusque là.

Lemonade

Lemonade c’est un peu Liquid Liquid + Ibiza + Manchester + PIL + World Sound + UK Garage. Le télescopage de tant de styles différents aboutit à une musique unique qui donne furieusement envie de se prendre pour le roi du dancefloor. Là ou Vampire Weekend reste très pop et rock au point d’en être un peu trop proprets, Lemonade repousse plus loin les frontières et se montre plus aventureux en n’hésitant pas à convier les parrains de la drum’n’bass sur « Underwater Sonics » par exemple. « Lifted » est plus aérien, plus cristallin et emprunte des sonorités venues de la soca. « Remain In Jah » nous plonge au beau milieu d’une transe au Carnaval de Rio par exemple. Le groupe devant être d’une nature plutôt généreuse nous offre sur leur page myspace leur 1er album éponyme en version remixée. Lemonade ou le parfait antitode à cet hiver qui n’en finit plus…

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.