Caribou : Tabernacle !!

Caribou qu’on avait laissé du côté d’Andorra avec son folktronica fortement imprégné de krautrock nous revient du côté d’Odessa cette fois et accompagné d’Erlend Oye de Kings Of Convenience nous convie à une danse hypnotique assez angoissante.

Cette impression est amplifiée par le non moins flippant clip aux forts relents Lynchesque réalisé par Video Marsh qui avait déjà collaboré avec le groupe sur « Irene » et « Hummingbird ». Tout cela pour nous annoncer la sortie en avril chez City Slang de leur nouvel opus « Swim ». Si le reste de l’album est du même acabit il y a fort à parier que les fans de la première heure risquent d’être un peu désarçonnés. Vivement le printemps. A noter que le titre est disponible en téléchargement gratuit et légal ici.

Caribou – Odessa

Discographie

5 réponses sur « Caribou : Tabernacle !! »

Je rêve ou j’ai déjà entendu ce single… en boîte ou dans le Mouv’ ?

Je peux me répondre tout seul, puisque j’ai retrouvé il y a environ 24 heures sur la page des playlists : c’était dans le Zebramix du 11 février !!

Pas si sûr Fred… le Hiboo compte aussi ses admirateurs de DJ Zebra :-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Thurston Moore - TINALS 2015

TINALS fait mal Jour#1

Point d’entrée en douceur pour la troisième édition du festival This is NOT a love song.
TINALS 2015

Huge TINALS 2015 !

Troisième édition pour le festival This is not a love song et l’on s’écrie, Cucurrucucu en parcourant la programmation !
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014.

Plus dans Son du jour

Florent Marchet – En famille

Vidéo : Florent Marchet – En famille

Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.
Ben Mazué

Vidéo : Ben Mazué & Guillaume Poncelet – Je vais survivre

Aujourd’hui sort en salle On sourit pour la photo le nouveau film de nouveau film de François Uzan. En 1998 la France remportait sa première coupe du monde de football, Thierry lui veut revivre ses vacances en Grèce pour reconquérir son épouse qui le quitte.