Catégories
News

Le grand Splat des Bailter Space

Les fanatiques de Sonic Youth et les évangélistes des Guided By Voices peuvent sortir leur carte bleue. C’est en effet le moment de pré-commander la réédition de Wammo, le grand disque des Bailter Space.

Fondé en 1987, Bailter Space (John Halvorsen, Brent McLachlan et Alister Parker) fit la joie des esthètes dans les années 90. Signés chez Flying Nun Records pour l’hémisphère sur et chez Matador pour l’hémisphère nord, ces trois néo-zélandais eurent le chic d’enregistrer que des bons disques qui passèrent quelque peu inaperçus chez nous.
Ils sont de retour avec des nouveaux morceaux et surtout la réédition de Wammo.

Bailter Space - Concret Square 3

Bailter Space – Splat

Stop wasting our time
Stop wasting our lives
Stop telling us lies
You’re always there, like the shadow behind
Stop wasting our time
It’s always there in the back of our our mind
Always there in the back of our our mind
Always there gotta make up our mind
Let’s stop stop wasting our time
Let’s stop stop wasting our time
You’re always there, like the shadow behind
Always there, step the back of our mind
Always there, in the the back of our mind
Always there, gotta make up mind
Always there in the the back of our mind

Bailter Space - Wammo

Wammo des Bailter Space sera disponible le 12 février 2021 chez Flying Nun Records.

Bailter Space - Wammo

Tracklist : Bailter Space - Wammo
  1. Untied
  2. Splat
  3. At Five We Drive
  4. Zapped
  5. Colours
  6. Retro
  7. Glimmer
  8. Voltage
  9. D Thing
  10. Wammo

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.

Les The Bats sortent du bois

La rentrée 2020 sera néo-zélandaise et australienne. Il y aura le retour de The Apartments chez Talitres, les rééditions des Chills chez Fire Records et surtout le retour inopiné des merveilleux The Bats chez Flying Nun Records.
The Bats

[1988 – 2018] Les Bats ne disent jamais au revoir

Un an à peine après Daddy’s Highway, les Bats retournèrent en studio pour mettre en boîte The Law Of Things, leur deuxième album. Alors que les Go-Betweens avaient joué la carte londonienne, les Bats préférèrent rester à la maison. Hébergés par Flying Nun Records, Robert Scott et les Bats se mirent à sur l’accélérateur et…
The Bats

À l’abordage avec The Bats !

Retour triomphal pour les Bats ! Leur dernier album en date a accroché les premières places des charts néo-zélandais et une tournée européenne vient d’être annoncée. Aussi rares que merveilleux, ces deux dates sont immanquables.
The Chills

[1987 – 2017] The Chills à l’heure des braves

Nom artiste – Titre Revenus sur le devant de la scène grâce au label Fire Records et à l’album Silver Bullets, les Chills avaient marqué les années 90 avec des disques d’une qualité rare. Originaires de Dunedin, les Chills et leur leader Martin Phillipps ont débuté leur carrière au début des années 80 et ont…
The Bats - Deep Set

The Bats – Deep Set

Jeu, Deep Set et Match pour les Bats ! Après s’être brillamment rabibochés avec leur label historique (Flyin Nun Records) en 2011 et avoir publié l’album Free All Monsters, les Bats remettent le couvert cette année avec Deep Set. Et comme d’habitude, le résultat est parfait.

Plus dans News

Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.
Gaz Newton

Ca Gaz en ville !

Gaz Newton sort son nouvel album LoveHeroin le 12 mars en digital et vinyl chez My Dear Recordings et nous offre une balade en ville.
Françoiz Breut @ Simon Vanrie

Dans la peau de Françoiz Breut

J’entends nos membres qui crépitent, Je vois tes veines qui palpitent, Et nos corps s’entremêlent. Françoiz Breut dévoile un premier titre lascif et charnel de son prochain disque, Le Flux Flou de La Foule le 19 mars chez Trente Février.
Edvard_Munch_-_Separation2

Sauver l’amour ?

« Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.