Vidéo : Fontanarosa – Heartland

Et bim, on se prend sur le nez Heartland, le premier titre du nouvel album de Fontanarosa, Take a look at the sea qui sortira le 19 avril.

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.

Paying the bills ?

L’attente en valait t’elle la peine ? Liam Gallagher (Oasis) et John Squire (The Stone Roses) sortent en commun un premier titre, Just Another Rainbow avant un album prévu pour cette année.

Toujours vierge ?

Freaky. Doit-on écouter les groupes de nos années étudiantes ? Qu’attendre de JAMC en 2024 ? Des étoiles dans les yeux ? Des remontées gastriques ? De la coke dans les narines ?

Vidéo : The National – Laugh Track (avec Phoebe Bridgers)

Le dernier album de The National nous a pris par surprise et cette chanson qui lui donne son titre nous a étreint dès la première écoute. Son clip animé par Bernard Derriman (Bob’s Burgers) est un monument d’humanité simple, d’introspection universelle.

Gagnez vos places pour Arab Strap à l’Épicerie Moderne

Quand on évoque Arab Strap, on replonge directement dans les 90′ notamment avec Philophobia sorti le 20 avril 1998 sur le label Chemikal Underground Records. Le duo écossais vient donc fêter les 25 ans de ce disque important pour eux et pour nous à l’Épicerie Moderne le dimanche 26 novembre avec Balladur et son récent […]

Vidéo : Blues Lawyer – Have Nots

Blues Lawyer vient d’Oakland et vient de sortir un EP, Sight Gags On The Radio après un premier album, All In Good Time, quintessence de l’indie rock d’aujourd’hui.

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »

De l’amour

Après l’immense Vampire Empire qui plaçait Big Thief au sommet du songwriting contemporain, Adrianne Lenker tutoie Dylan ou Neil Young avec Born For Loving You.

Vidéo : The Breeders – Go Man Go

Putain, 30 ans ! Last Spash de The Breeders est sorti en 1993 avec son hymne Cannonball qui nous éclabousse encore aujourd’hui avec la réédition de ce disque important des années 90′ avec deux titres bonus Go Man Go et Divine Mascis

Vidéo : Coach Party – Parasite

Rentrée en fanfare avec Coach Party. C’est clair que l’on a un paquet de Parasite(s) à éviter au boulot ou sur les réseaux avec leur copinage à faire passer Mme Claude pour une sainte.

The Feelies goes on !

Petit évènement dans l’indie rock, The Feelies sortent un « nouvel » album, leur premier live qui regroupe une collection de titres du Velvet Underground enregistrée le 13 octobre 2018 au White Eagle Hall à Jersey City.

National on t’aime !

Le dernier album de The National, First Two Pages of Frankenstein à peine sorti en avril, les revoilà déjà avec deux inédits, Space Invader et Alphabet City animés par Mina Tindle.

Vidéo : Yo La Tengo – Sinatra Drive Breakdown

Les vétérans de Yo La Tengo prouvent avec leur seizième album, This Stupid World que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Ils viennent de renverser la route du Rock, l’occasion de réécouter les sept minutes trente de Sinatra Drive Breakdown.

Vidéo : Slowdive – kisses

Encore en vie. Encore envie. Slowdive revient une fois de plus six ans après l’album de la résurrection avec un cinquième album, Everything is alive chez Dead Oceans.

Viva Vivi !

Whitney K revient avec un album électrique qui sonne comme le meilleur du Velvet pour cette relecture live et vitaminée d’anciens morceaux comme l’immense Ode To The Old Ways.

Vidéo : RVG – Midnight Sun

RVG pour Romy Vager Group monte en puissance. Le troisième album de cette australienne à la voix crasseuse nous déchire le cerveau avec son énergie radicale.

Vidéo : Grandaddy – The Town where I’m Livin Now

On vient de retrouver une seconde jeunesse avec les nouvelles aventures d’Indy rajeuni à coups d’algorithmes , on plonge dans un incroyable et bien réel bain de jouvence avec l’exhumation de chansons des grands Granddady du temps béni de Sumday sorti le 13 mai 2003.

Vidéo : Trigger King – Season In The Sun

On a été pris par surprise par Trigger King mais maintenant que la saison s’annonce belle, on écoute Season In The Sun et son clip BriandePalmaien réalisé par Julien Peultier de Last Train.