Catégories
Photos de concert

Amel Bent en concert à la foire de Chaumont

Photos concert : Amel Bent @ La Vendue, Chaumont | 16 mai 2010

Amel Bent s’est produite dimanche après-midi à Chaumont, dans le cadre de la foire, organisée par la ville. Le public a répondu présent à cet évènement et est venu en nombre devant la scène où se produira la chanteuse.

Amel Bent

Après une interview où nous avons pu rencontrer une femme investie dans la réponse à mes quelques questions, nous rejoignons les devants de la scène pour attendre le début du show. Nous assistons donc aux premières loges de ce début de spectacle aux trois (très courtes) premières chansons.
Le décor apparaît ridiculement mégalomane et une attitude de la « star » qui joue la provocation. Mais quel ne fut pas notre stupeur quand elle se mit à interpréter « Fuck You » de Lily Allen ! Gainsbourg à trouvé la relève…
La ville, dans ses dépliants annonçant le spectacle, n’aurait pas omis d’indiquer que le concert était réservé aux moins de 12 ans et demi ? Parce que les adultes – et même adolescents – avaient du mal à trouver sa place dans toute cette histoire.
Le titre du dernier album de la chanteuse, « Où je vais » résumait en quelque sorte assez bien la question que de nombreuses personnes se posait (en prenant le soin d’enlever Mélissa, Jennifer, Clara, Anaïs et Annabelle, qui elles, avaient trouvé leurs places, à en croire les cris de bonheur qui rugissaient de leurs bouches) : mais que faisons nous là ? Une chose est sûre, c’est qu’elle, au moins, était bien à sa place.

2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
2010_05_16_amel_bent
Date : 16 mai 2010
Partager cet article
5 réponses sur « Amel Bent en concert à la foire de Chaumont »

Brushing impeccable qui tient très bien le décoiffé : Prix spécial du jury décerné à la coiffeuse d’Amel Bent ce soir là : chapeau! (Sinon c’est pas trop ma tasse de thé ce qu’elle fait)

c clair tu vien quand tu ve nous revoir en plus je suis venu te voir a la place de la foire c etait tro bien ton concert surtout la chanson ne retient ps tes larmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Idir célèbre la Kabylie

Idir était accompagné de sa fille Tanina et de ses musiciens pour célébrer la musique et la culture kabyle dans le cadre du beau Festival Les Guitares (Pôle en Scène, Bron).
Jeanne Added © Fabrice Buffart

Jeanne la rayonnante

Jeanne Added a sorti son deuxième album, Radiate le 14 septembre après le succès phénoménal de Be sensational et deux ans de tournée. La voix qui nous avait séduite avec son disque augural revient avec encore davantage de puissance, de naturel et de limpidité et l’aide du duo électro Maestro.
Jeanne Added - Radiate

Vidéo : Jeanne Added – Radiate

Jeanne Added ne résiste pas à l’appel de la forêt. Sa voix déchire la canopée avec Radiate deuxième extrait de son prochain disque du même nom à paraître le 14 septembre.
Alice on the roof - Malade

Vidéo : Alice on the roof – Malade

Chanter en français n’est pas très gai pour les grands-parents d’Alice on the roof et pourtant cette ritournelle risque comme pour sa consœur Angèle d’égayer notre été.

Sur la route avec The Legendary Tigerman

Se nommer The Legendary Tigerman, cela pose son homme. Alors sortir un nouvel album intitulé Misfit avec des riffs abrasifs de guitares comme sur ce Fix of Rock’n’Roll, cela indique clairement la route à suivre en ce mois de mai.

Plus dans Photos de concert

Terrenoire © Fabrice Buffart

[En lutte] Photos : L’éPOPée verte @ Le Fil, Saint-Etienne | 03.10.2020

Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Énoïa © Fabrice Buffart

Photos : Finale Tremplin À Thou Bout d’Chant @ Comédie Odéon, Lyon | 27.09.2020

Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…