El Guincho : Piratas de Sudamerica

El Guincho Envie de soleil et d’exotisme en ce mois de juillet qui ressemble à l’automne? Précipitez vous sur la nouvelle sortie du label Young Turks signée El Guincho qui signe de biens agréables reprises de standards sud-américains.

El Guincho

Déjà remarqué en 2008 avec son album Alegranza qui mêlait allègrement des éléments traditionnels ibériques, du dub de l’afro-beat pour un résultat que Pablo Diaz-Reixa qualifie lui-même de space-age exotica était une bouffée d’air frais aux forts échos d’Animal Collective . Ce mini-album est plus traditionnel et fort réussi en attendant un nouvel opus en septembre.

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.