El Guincho : Piratas de Sudamerica

El Guincho Envie de soleil et d’exotisme en ce mois de juillet qui ressemble à l’automne? Précipitez vous sur la nouvelle sortie du label Young Turks signée El Guincho qui signe de biens agréables reprises de standards sud-américains.

El Guincho

Déjà remarqué en 2008 avec son album Alegranza qui mêlait allègrement des éléments traditionnels ibériques, du dub de l’afro-beat pour un résultat que Pablo Diaz-Reixa qualifie lui-même de space-age exotica était une bouffée d’air frais aux forts échos d’Animal Collective . Ce mini-album est plus traditionnel et fort réussi en attendant un nouvel opus en septembre.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.