DJ Hell : Body Language 9

On peut parfois reprocher à DJ Hell d’avoir des choix un peu limites et vulgaires pour son label « International Deejay Gigolos » quant à la sélection des artistes rejoignant l’écurie. En revanche ce qu’on ne peut lui dénier c’est d’être une vraie pointure en matière de musique électronique et son histoire, ce que confirme chacun de ses mixes.

Le dernier réalisé pour la série « Body Language » de « Get Physical » ne déroge pas à la règle. Ici, Helmut Josef Geier se permet une fois encore les grands écarts les plus improbables et c’est avec surprise que l’on se rend compte que ça a finalement le don de très bien fonctionner. Effectivement, DJ Hell sélectionne le haut du panier et l’on peut aussi lui reprocher de ne pas prendre trop de risques (Christian Prommer, Josh One, Ryuichi Sakamoto & David Sylvian, Daniel Wang, etc) mais ce serait dénier au bonhomme l’art d’enchainer les morceaux les plus disparates possibles pour un final de haute volée. Dans la pléthore de compilations, podcasts gratuits, mixes à la chaîne disponibles ici et là, on se dit que « Body Language » fait figure de valeur sûre et une alternative fort agréable au tout venant des compilations aux trop forts relents d’été qui sortent actuellement. Et un disque où il y a le tube ultra-entendue mais toujours aussi bien de Josh One qui vous donne une irrépressible envie de brûler le dancefloor, ça ne se refuse pas !

Christian Prommer – Sueno Latino (DJ Hell-All U Need Is Love Remix)

Dinky → Josh One – Contemplation (King Britt Funke Remix)

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Caman-grand8

Vidéo : Caïman – Grand 8

Après avoir vu les morts, Caïman nous fait grimper dans son Grand 8 pour mieux nous tournebouler et nous rassurer.
Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.