Chocolate Donuts @ La Cigale - 07.05.2010
Chocolate Donuts @ La Cigale - 07.05.2010 - © Rémy Grandroques

Les Inrocks organisent donc leur télé-radio-internet-magazine-crochet avec le concours CQFD. C’est pourtant clair CQFD.
Nonobstant le fait qu’il faut un master de mathématiques appliquées pour comprendre le processus du concours, les choses s’éclaircissent après quelques instants de réflexion: des chansons, des groupes, un concours. Et un vainqueur. Ah!

Les internautes se retrouvent avec une sacrée responsabilité: envoyer au pays de l’Oncle Sam un groupe supposé talentueux pour graver des bandes.

Cette semaine, The Shelters, étriqués dans leurs costumes urgents et fouettés par une basse résolument érectile semblent bien placé pour rafler la mise devant les élégants Djak et les psychotiques Christine and the Queens. Les autres mangent la poussière. Pas de pitié.

Les derniers a avoir décroché la timbale sont les caricaturaux I Love My Neighbours. Des gens que l’on évite soigneusement en soirée. Heureusement kIM NOVAk rattrape le niveau.

Avec ses airs de Grant Lee Buffalo drapé d’un linceul à l’effigie de Ian Curtis, les Normands pourraient de nouveau détruire la ville de Caen avec des compositions savamment troussées et ingénieuses.

Les rafraîchissants et pas cons Clint Is Gone pourraient damer le pion et ramener le trophée sur les Champs Elysées.

Les géniaux et barrés What About Penguins (déjà ce nom!!!) balancent un swing réjouissant. Pas d’effet de manche. Quelques idées d’une simplicité déconcertante et une folie douce rendent l’écoute de ce groupe sympathiques et addictive.
Quant aux Chocolate Donuts, la date de péremption est assez éloignée à la vue du grain de folie qui habite ces jeunes gens.

La suite dans quelques temps donc.

http://www.cqfd.com/face-b/

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
2 réponses sur « C.Q.F.D. : Battle Royale (épisode 1) »

he oui.. le concours est un peu complexe mais il en vaut la chandelle : une semaine d’enregistrement avec Andy Chase au pays de l’oncle Sam :-)
merci !

Je tempère quelque peu tes propos concernant I love my Neighbours, Louis ! Car pour avoir vu le groupe en live le 17 septembre dernier au Nouveau Casino, 2 ans après l’avoir trouvé effectivement « caricatural » sur MySpace au regard de l’unique chanson « The fucking neighbours » alors présente sur leur player… eh bien j’ai pu mesurer tout le chemin parcouru et leurs progrès… déjà entrevus à la lumière d’un HibOO d’Live en janvier 2010 ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

photos : Muse @ Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10-11-12 et 13 juillet 2015

photos : Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10 – 13 juillet 2015

Jour 1 : Electric Octopus Orchestra / SR KREBS / Imelda May / The Kooks Jour 1 : Gojira / Selah Sue / Slash Feat, Myles Kennedy & The Conspirators / The Parov Stelar Band / Joris Delacroix Jour 2 : Mountain Men / Baxter Dury / Dominique A / The Toy Dolls Jour 2…

Plus dans News

Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.