Les Inrocks organisent donc leur télé-radio-internet-magazine-crochet avec le concours CQFD. C'est pourtant clair CQFD. Nonobstant le fait qu'il faut un master de mathématiques appliquées pour comprendre le processus du concours, les choses s'éclaircissent après quelques instants de réflexion: des chansons, des groupes, un concours. Et un vainqueur. Ah!


Les internautes se retrouvent avec une sacrée responsabilité: envoyer au pays de l’Oncle Sam un groupe supposé talentueux pour graver des bandes.

Cette semaine, The Shelters, étriqués dans leurs costumes urgents et fouettés par une basse résolument érectile semblent bien placé pour rafler la mise devant les élégants Djak et les psychotiques Christine and the Queens. Les autres mangent la poussière. Pas de pitié.

Les derniers a avoir décroché la timbale sont les caricaturaux I Love My Neighbours. Des gens que l’on évite soigneusement en soirée. Heureusement kIM NOVAk rattrape le niveau.

kIM NOVAk – New York

Avec ses airs de Grant Lee Buffalo drapé d’un linceul à l’effigie de Ian Curtis, les Normands pourraient de nouveau détruire la ville de Caen avec des compositions savamment troussées et ingénieuses.

Les rafraîchissants et pas cons Clint Is Gone pourraient damer le pion et ramener le trophée sur les Champs Elysées.

Clint is Gone – A Song to Singalong

Les géniaux et barrés What About Penguins (déjà ce nom!!!) balancent un swing réjouissant. Pas d’effet de manche. Quelques idées d’une simplicité déconcertante et une folie douce rendent l’écoute de ce groupe sympathiques et addictive.
Quant aux Chocolate Donuts, la date de péremption est assez éloignée à la vue du grain de folie qui habite ces jeunes gens.

La suite dans quelques temps donc.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
2 réponses sur « C.Q.F.D. : Battle Royale (épisode 1) »

he oui.. le concours est un peu complexe mais il en vaut la chandelle : une semaine d’enregistrement avec Andy Chase au pays de l’oncle Sam :-)
merci !

Je tempère quelque peu tes propos concernant I love my Neighbours, Louis ! Car pour avoir vu le groupe en live le 17 septembre dernier au Nouveau Casino, 2 ans après l’avoir trouvé effectivement « caricatural » sur MySpace au regard de l’unique chanson « The fucking neighbours » alors présente sur leur player… eh bien j’ai pu mesurer tout le chemin parcouru et leurs progrès… déjà entrevus à la lumière d’un HibOO d’Live en janvier 2010 ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

Les Inrocks organisent donc leur télé-radio-internet-magazine-crochet avec le concours CQFD. C’est pourtant clair CQFD. Nonobstant le fait qu’il faut un master de mathématiques appliquées pour comprendre le processus du concours, les choses s’éclaircissent après quelques instants de réflexion: des chansons, des groupes, un concours. Et un vainqueur. Ah! Les internautes se retrouvent avec une sacrée responsabilité: envoyer au pays de…

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.