Les Inrocks organisent donc leur télé-radio-internet-magazine-crochet avec le concours CQFD. C'est pourtant clair CQFD. Nonobstant le fait qu'il faut un master de mathématiques appliquées pour comprendre le processus du concours, les choses s'éclaircissent après quelques instants de réflexion: des chansons, des groupes, un concours. Et un vainqueur. Ah!


Les internautes se retrouvent avec une sacrée responsabilité: envoyer au pays de l’Oncle Sam un groupe supposé talentueux pour graver des bandes.

Cette semaine, The Shelters, étriqués dans leurs costumes urgents et fouettés par une basse résolument érectile semblent bien placé pour rafler la mise devant les élégants Djak et les psychotiques Christine and the Queens. Les autres mangent la poussière. Pas de pitié.

Les derniers a avoir décroché la timbale sont les caricaturaux I Love My Neighbours. Des gens que l’on évite soigneusement en soirée. Heureusement kIM NOVAk rattrape le niveau.

kIM NOVAk – New York

Avec ses airs de Grant Lee Buffalo drapé d’un linceul à l’effigie de Ian Curtis, les Normands pourraient de nouveau détruire la ville de Caen avec des compositions savamment troussées et ingénieuses.

Les rafraîchissants et pas cons Clint Is Gone pourraient damer le pion et ramener le trophée sur les Champs Elysées.

Clint is Gone – A Song to Singalong

Les géniaux et barrés What About Penguins (déjà ce nom!!!) balancent un swing réjouissant. Pas d’effet de manche. Quelques idées d’une simplicité déconcertante et une folie douce rendent l’écoute de ce groupe sympathiques et addictive.
Quant aux Chocolate Donuts, la date de péremption est assez éloignée à la vue du grain de folie qui habite ces jeunes gens.

La suite dans quelques temps donc.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
2 réponses sur « C.Q.F.D. : Battle Royale (épisode 1) »

he oui.. le concours est un peu complexe mais il en vaut la chandelle : une semaine d’enregistrement avec Andy Chase au pays de l’oncle Sam :-)
merci !

Je tempère quelque peu tes propos concernant I love my Neighbours, Louis ! Car pour avoir vu le groupe en live le 17 septembre dernier au Nouveau Casino, 2 ans après l’avoir trouvé effectivement « caricatural » sur MySpace au regard de l’unique chanson « The fucking neighbours » alors présente sur leur player… eh bien j’ai pu mesurer tout le chemin parcouru et leurs progrès… déjà entrevus à la lumière d’un HibOO d’Live en janvier 2010 ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

Les Inrocks organisent donc leur télé-radio-internet-magazine-crochet avec le concours CQFD. C’est pourtant clair CQFD. Nonobstant le fait qu’il faut un master de mathématiques appliquées pour comprendre le processus du concours, les choses s’éclaircissent après quelques instants de réflexion: des chansons, des groupes, un concours. Et un vainqueur. Ah! Les internautes se retrouvent avec une sacrée responsabilité: envoyer au pays de…

Plus dans News

Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.
Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.