Chocolate Donuts @ La Cigale - 07.05.2010
Chocolate Donuts @ La Cigale - 07.05.2010 - © Rémy Grandroques

Les Inrocks organisent donc leur télé-radio-internet-magazine-crochet avec le concours CQFD. C’est pourtant clair CQFD.
Nonobstant le fait qu’il faut un master de mathématiques appliquées pour comprendre le processus du concours, les choses s’éclaircissent après quelques instants de réflexion: des chansons, des groupes, un concours. Et un vainqueur. Ah!

Les internautes se retrouvent avec une sacrée responsabilité: envoyer au pays de l’Oncle Sam un groupe supposé talentueux pour graver des bandes.

Cette semaine, The Shelters, étriqués dans leurs costumes urgents et fouettés par une basse résolument érectile semblent bien placé pour rafler la mise devant les élégants Djak et les psychotiques Christine and the Queens. Les autres mangent la poussière. Pas de pitié.

Les derniers a avoir décroché la timbale sont les caricaturaux I Love My Neighbours. Des gens que l’on évite soigneusement en soirée. Heureusement kIM NOVAk rattrape le niveau.

Avec ses airs de Grant Lee Buffalo drapé d’un linceul à l’effigie de Ian Curtis, les Normands pourraient de nouveau détruire la ville de Caen avec des compositions savamment troussées et ingénieuses.

Les rafraîchissants et pas cons Clint Is Gone pourraient damer le pion et ramener le trophée sur les Champs Elysées.

Les géniaux et barrés What About Penguins (déjà ce nom!!!) balancent un swing réjouissant. Pas d’effet de manche. Quelques idées d’une simplicité déconcertante et une folie douce rendent l’écoute de ce groupe sympathiques et addictive.
Quant aux Chocolate Donuts, la date de péremption est assez éloignée à la vue du grain de folie qui habite ces jeunes gens.

La suite dans quelques temps donc.

http://www.cqfd.com/face-b/

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
2 réponses sur « C.Q.F.D. : Battle Royale (épisode 1) »

he oui.. le concours est un peu complexe mais il en vaut la chandelle : une semaine d’enregistrement avec Andy Chase au pays de l’oncle Sam :-)
merci !

Je tempère quelque peu tes propos concernant I love my Neighbours, Louis ! Car pour avoir vu le groupe en live le 17 septembre dernier au Nouveau Casino, 2 ans après l’avoir trouvé effectivement « caricatural » sur MySpace au regard de l’unique chanson « The fucking neighbours » alors présente sur leur player… eh bien j’ai pu mesurer tout le chemin parcouru et leurs progrès… déjà entrevus à la lumière d’un HibOO d’Live en janvier 2010 ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

Chocolate Donuts @ La Cigale – 07.05.2010 – © Rémy Grandroques Les Inrocks organisent donc leur télé-radio-internet-magazine-crochet avec le concours CQFD. C’est pourtant clair CQFD. Nonobstant le fait qu’il faut un master de mathématiques appliquées pour comprendre le processus du concours, les choses s’éclaircissent après quelques instants de réflexion: des chansons, des groupes, un concours. Et un vainqueur. Ah! Les…
photos : Muse @ Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10-11-12 et 13 juillet 2015

photos : Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10 – 13 juillet 2015

Jour 1 : Electric Octopus Orchestra / SR KREBS / Imelda May / The Kooks Jour 1 : Gojira / Selah Sue / Slash Feat, Myles Kennedy & The Conspirators / The Parov Stelar Band / Joris Delacroix Jour 2 : Mountain Men / Baxter Dury / Dominique A / The Toy Dolls Jour 2 […]
photos de concert : Garorock 2015

photos : Garorock 2015

Chocolate Donuts @ La Cigale – 07.05.2010 – © Rémy Grandroques Les Inrocks organisent donc leur télé-radio-internet-magazine-crochet avec le concours CQFD. C’est pourtant clair CQFD. Nonobstant le fait qu’il faut un master de mathématiques appliquées pour comprendre le processus du concours, les choses s’éclaircissent après quelques instants de réflexion: des chansons, des groupes, un concours. Et un vainqueur. Ah! Les…

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.